You are currently viewing Aprilia Tuono 125

Aprilia Tuono 125

aprilia-tuono-125-belleza-a-escala_td_418840

Aprilia Tuono 125: La beauté à petite échelle

Si la grande Tuono est dérivée de la RSV Mille, de la même façon, des RS sont nées les versions de petit cylindré. Ce sont des motos de divertissement, avec beaucoup de personnalité.

Si nous parlons de Noale, commune italienne d’à peine quinze mille habitants de la province de Venise, il est inévitable de se référer à la marque de motos Aprilia. Fabriquant italien de moto, la marque s’introduit dans le secteur de la moto avec le ‘cinquantino’, un cyclomoteur doré et bleu. Colibrí et Daniela sont d’autres cyclomoteurs de la marque, mais un modèle se détache des autres, le ‘Scarabeo’. Modèle daté de 1970, il persiste encore dans le catalogue de la marque.

A partir de 1974, Aprilia parie sur le secteur offroad et présente son premier modèle en 1975. Depuis lors, le prestige de la marque de Noale à l’international n’a pas cessé de grandir.

Mais dans les années 80, Aprilia se lance dans un projet beaucoup plus ambitieux. A…