BMW K 1300 R 2009

BMW K 1300 R 2009

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BMW K 1300 R: Concentré de testostérone

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Avec plus de puissance, plus de couple et plus de souplesse que la K 1200 R, cette BMW souhaite s’imposer devant la multitude de naked présentes sur le marché, quitte à s’injecter une bonne dose de testostérone.

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Connue dans l’industrie de l’aéronautique pour ses excellents moteurs la marque s’est ensuite reconvertie à l’automobile et fabriquait déjà des motocyclettes en 1923. Le premier modèle de la division Motorrad de la marque allemande, la R32 était équipée d’un châssis en double-tube, d’un moteur boxer et de la fameuse transmission par cardan.

BMW s’est caractérisé par l’incorporation dans ses lignes de développement d’éléments comme l’ABS, le paralever, telelever ou la suspension pneumatique.

Les motos BMW présentaient alors des problèmes de stabilité avec des ensembles lourds qui faisaient oublier les réalisations techniques impeccables. Cependant, avec la présentation de la R 1200 Gs en 2005, cette tendance a commencé…