Honda CB600: coup de foudre au premier virage

Honda CB600: coup de foudre au premier virage

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  • CB 600 F HORNET
  • Essai
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La nouvelle Hornet a simplifié son frontal pour rassembler l’ensemble optique et le tablier en une seule structure. Le phare a gardé un design semblable, mais il est désormais enveloppé d’un plastique noir qui apporte une impression de robustesse à l’ensemble, une sensation accentuée par l’ajout d’un nouveau tableau de bord, recouvert par un plastique peint de la même couleur que le reste de la moto. Le tableau de bord est entièrement digital, et apporte de nouveaux éléments importants, comme un ordinateur de bord qui informe des litres de carburant que l’on consomme sur la réserve.

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La Hornet a toujours fait étalage d’une puissance digne des plus efficaces supersports. Ce n’est pas surprenant, car le propulseur qui l’équipe provient de la CBR 600, de la RR de 2007 dans sa dernière version. Il s’agit d’un tétracylindre de 26 CV, DOHC, LC, alimenté par le système PGM-FI breveté par Honda.

Cependant, et étant donné l’utilisation différente d’une naked par rapport à une supersport, il comprend certains changements, qui lui donnent un peu moins de puissance (102 CV) mais qui améliorent sa remise dans les bas et moyens régimes pour obtenir de cette façon une plus grande fonctionnalité. C’est d’une mécanique terriblement douce, sans vibrations, et avec laquelle on peut circuler à moyen régime de façon très agréable, puisqu’à 5000 ou 6000 tr/min elle se montre très efficace sur le répondant de la poignée de gaz. Le vilebrequin a un plus grand poids, pour obtenir plus d’inertie et ainsi un rendement plus stable à moyen régime, ce qui n’a pas éliminé pour autant l’excitant comportement qu’elle offre au dessus des 8000 tours. Si nous laissons l’aiguille retomber en dessous de ce nombre, nous pourrons profite d’une remise de puissance très progressive et solide, qui s’adapte parfaitement à la correcte configuration de la partie cycle.

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