KTM 505 SX-F: Puissance maximum

KTM 505 SX-F: Puissance maximum

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Pour ceux qui en veulent toujours plus, KTM propose la 505 SX-F ; une moto de compétition incorporant la plus haute technologie. Grâce à son incroyable couple moteur, son implacable puissance et ses inégalables performances, elle est aujourd’hui une référence pour sa catégorie.

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KTM nous offre une fois de plus la possibilité de pouvoir disposer des meilleures avancées techniques d’aujourd’hui sur une moto de série. La 505 SX-F est une moto qui répond à la philosophie « Ready to race » et qui est « prête à gagner ». Si nous devions définir cette moto avec un seul adjectif se serait : « puissante ». Puissante oui, mais ça ne veut pas dire dangereuse, au contraire, la 505 SX-F permet une conduite précise et confortable, plus fine et donc plus sûre.

La KTM 505 SX-F offre, par rapport à sa sœur jumelle (la 450 SXS) une réponse plus convaincante, transmise sur la piste avec un changement de vitesse élastique et interminable. Tellement qu’il ne serait pas étonnant de réaliser un tour entier de circuit avec le même rapport. En effet, sa courbe de puissance est élastique et la moto possède beaucoup de couple moteur. Curieusement, le nouveau modèle possède 27,5 cc de plus que sa sœur jumelle, la 450 SXS, c’est-à-dire que sa cylindrée est de 477,5 cc et non de 505 !

En action, la nouvelle KTM nous a laissé entrevoir que nous nous trouvions devant une moto très puissante. Commencer sur le circuit en seconde et voir qu’il est possible d’arriver à la fin de la ligne droite sans en changer est quelque chose de vraiment hallucinant. Et cela peut être un grand avantage face à des motos qui réalisent un ou deux changements sur la première ligne droite. Dans les zones les plus compliquées du circuit, le grand couple moteur et surtout la grande puissance délivrée convertissent les virages serrés en un simple obstacle.

Il convient aussi de souligner son poids, de 104,8 kg à sec, qui est un chiffre respectable, surtout si on prend en compte le fait qu’elle incorpore le système de démarrage électronique. Les suspensions WP transmettent une bonne stabilité. Les freins, comme toute la gamme de KTM, proviennent de la marque italienne Brembo, et ont un comportement positif. Pour résumer, on peut dire que la nouvelle 505 SX-F de KTM offre un moteur d’excellent niveau. Ainsi, tous ceux qui aiment sentir les chevaux d’un pur-sang entre leurs jambes ont une option fiable et sûre sur le marché.

Joan Barreda Photos: Cesar Rojo Traduit et adapté par Gaela Le Janne