Kymco Agility City: A portée de main

Kymco Agility City: A portée de main

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Un véhicule simple, pratique et économique n’oubliant cependant pas la qualité ; voilà à quoi ressemble le nouveau Kymco Agility City.

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Deux ans après avoir adopté le concept « low cost » pour ses scooters avec l’Agility, Kymco présente la version grandes roues de ce véhicule conçu pour la ville. L’Agility City conserve sa simplicité, pour réduire les coûts, mais sans renoncer à la qualité de ses composants et finitions.Kymco a parié sur l’union de deux concepts qui lui ont réussi ces dernières années : le concept grandes roues et un prix accessible. Si nous ajoutons à ces ingrédients un design différent du reste des scooters grandes roues, le résultat est le nouveau Agility City 125. Esthétiquement, le modèle est élégant et sobre ce qui manquait à son frère de petites roues. Le frontal, qui présente des lignes arrondies et le train arrière effilé lui confère un air sportif, accentué par la couleur noir mate sur les jantes et les nombreux autres détails du scooter. Le moteur est celui du People 125 avec cependant quelques modifications esthétiques pour suivre les lignes du véhicule. Il a aussi bénéficié de quelques améliorations : l’actualisation des systèmes de démarrage à froid et de contrôle d’émissions. Il respecte la norme Euro 3, délivre 9,4 cv et atteint une vitesse maximum inférieure à 100 km/h, suffisante pour les déplacements urbains. En effet, l’Agility nous offre une capacité de reprise et d’accélération qui nous permet de réagir avec beaucoup d’agilité face à des situations d’urgence. Un des aspects appréciables du moteur est sa consommation réduite : 2,7 litres/100km. Même si le scooter apparaît comme un « low cost », il est tout de même équipé d’un double amortisseur arrière et d’un disque de frein sur les deux trains (260 mm sur la roue avant et 240 mm sur l’arrière). De plus, la base est le châssis du People, mais en plus léger. Ainsi, le nouveau scooter de Kymco trouve un bon équilibre entre stabilité, robustesse et capacité de freinage. En ce qui concerne la capacité de charge, l’Agility City s’aligne sur ses concurrents les plus spacieux (Honda SH Scoopy, Suzuki Sixteen, Aprilia Sportcity, Derbi Rambla ou même le Kymco People). Il dispose d’un plancher plat, d’un crochet pour accrocher un sac et d’une petite boîte à gants. Sous la selle, nous trouvons un grand espace permettant d’accueillir n’importe quel casque jet et certains casques intégraux. L’Agility City est disponible en noir, gris et blanc pour le prix de 1799 euros.

Edu Parellada Photos: Kymco Traduit et adapté par Gaela Le Janne