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Nouvelle Yamaha MT-125 2014

La nouvelle gamme MT de Yamaha a bouleversé l’univers de la moto. Associant style racé et look branché, la famille MT privilégie les sensations et le plaisir de conduite. C’est maintenant à la nouvelle MT-125 de faire son apparition. L’arrivée de ce nouveau roadster risque fort de transformer en profondeur la catégorie 125.

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Avec son style minimaliste, la MT-125 ne ressemble à aucun autre modèle. Cette moto affiche un fort tempérament grâce à son style de roadster sportif qui attire tous les regards. Quant à son gabarit digne d’une grosse cylindrée, il impose le respect sur la route.

Parce qu’on n’est jeune qu’une seule fois… Ne passez pas à côté de la nouvelle MT-125. Faites-vous plaisir dès maintenant.

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Le phénomène « MT » est en train de marquer le présent de la marque Yamaha. Les derniers lancements de Yamaha avec la MT-07 et la MT-09 montrent qu’il y a une vie au-delà des scooters.  En offrant de la qualité et de l’amusement à un bon prix.  Yamaha se porte très bien, aussi du fait des bonnes ventes que réalise les scooters TMax et XMax, en attendant le lancement du scooter à trois roues Tricity.

Yamaha se ne repose pas sur ses lauriers avec notamment le dernier lancement sur le segment des motos légères de la MT-125.

Ce nouveau modèle arrive sur le marché pour attaquer de front la KTM Duke 125 en arrivant avec une machine à l’ADN d’une streetfighter sportive et à l’esthétique agressive et équipée de solutions technologiques de première catégorie.

Avec l’objectif d’attirer un public de jeunes motards qui ne recherchent pas uniquement un moyen de transport mais aussi une preuve d’identité, une machine chargée de testostérone qui annonce haut et fort qu’ils ont cessé d’être des enfants !

La nouvelle MT-125 arrive chez les concessionnaires du réseau officiel dès juillet.

Nos confrères de Motofan Espagne ont eu le plaisir de tester la Yamaha MT-125 dans la couleur Race Blu. Découvrez dès maintenant les sensations procurées et le bilan technique de la Yamaha MT 125. 

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Aucun test de paternité de la Yamaha MT-125 ne sera nécessaire. À une autre échelle, la MT-125 est calquée sur ses grandes sœurs, les MT-09 et la MT-07. L’influence de chacune se remarque dans la Yamaha MT-125.  Un profil imposant, presque animal. Design musclé. Entrées d’airs sous hormones. Tout a été pensé pour donner à la MT-125 une ligne agressive et menaçante, presque animale.

Comme l’indique la marque dans ses communiqués, la Yamaha MT-125 s’est inspirée du «  côté obscur du Japon ».  Il n’y a pas de doutes, la Yamaha MT-125 est une moto légère, mais de petite elle n’en a rien. Pensée pour séduire les « baby motards » qui ont la soif de sentir entre leurs jambes quelques uns des avantages d’une moto d’adulte.

La nouvelle MT-125 développée sur la même base que la petite sportive YZF-R125 2014 de Yamaha, utilise le châssis compact Deltabox en acier – de haute résistance et de faible poids – pour donner corps à une moto svelte, haute (810mm de hauteur du siège) et de ceinture étroite.

Bien que l’exercice de monter sur la moto puisse générer certaines difficultés aux utilisateurs de hauteur moyenne. Une fois dessus, l’habitacle est accueillant et ergonomique : les jambes trouvent leur emplacement pour adopter une position centrée . L’assise et le guidon sont larges et ce dernier est légèrement surélevé pour que le dos du pilote puisse rester droit. Pour que le pilote puisse adopter une posture plus droite et ne pas se reposer sur les poignets. En soit, la posture classique de conduite de style naked, idéale pour une conduite urbaine ou de courtes excursions sur route.

Technologiquement, la moto est équipée de multiples solutions qui positionne la Yamaha MT-125  en moto haut de gamme, comme la technologie LED qui est présente à l’avant et à l’arrière. 

En détail, la Yamaha 125 MT c’est la somme de toutes ces merveilles technologiques :

– Couleurs : Race Blu, rouge et gris mat

– Carrosserie au style Streetfighter et suivant le design de la charismatique ligne MT

– Basée sur la même plateforme que la YZF-R125 de 2014

– Fourche inversée de 41 mm de diamètre d’inspiration sportive

– Nouveau roadster sportif de 125 cm³

– Poids sans liquides : 126kg, avec liquides : 138 kg

– Volume du réservoir : 11,5 litres