La famille Geopolis compte un nouveau membre au caractère sportif, avec des éléments esthétiques qui lui donnent un air plus compact et dynamique.
Le nouveau membre de la famille, nommé Geo 250 RS (Racing Spirit), prétend capter un plus grand éventail d’utilisateurs et s’oriente surtout vers les jeunes. Les changements affectent seulement l’esthétique, mais cela suffit à lui conférer une image plus attrayante et plus sportive. Peugeot a parié sur une décoration noire et y a ajouté quelques touches subtiles de rouge pour offrir un aspect visuel pus dynamique que le modèle classique.
Contrairement aux modèles précédents, le Peugeto Geo RS ne possède pas de pare-brise ; seulement une petite bulle tintée, qui protége cependant plutôt bien de l’air. Ce changement permet de donner une image plus solide et plus compact au Geo RS. Certains détails sont maintenant de couleur noir, comme les garde-boues ou les jantes, ce qui accentue cette impression de robustesse. La touche de couleur rouge, apparait sur les étriers de frein et sur les logos de la partie avant. Un autre petit changement a été opéré sur la selle. Elle garde le même design, deux places sur les différentes hauteurs, mais le revêtement est différent.
Malgré les changements mentionnés, le Geo RS garde la même philosophie d’utilisation que la famille des Geopolis. Il s’agit principalement d’un scooter pour l’utilisation quotidienne, pour routes et pour ville. Le confort est à la hauteur d’un GT, sauf qu’il ne sera pas possible d’étirer les jambes. L’appui des pieds au sol pourrait être meilleur ; les moins grands pourraient en effet s’en plaindre. La place du passager est plus haute que celle du conducteur ; il est possible qu’il ait un peu de mal à monter sur le scooter. Cependant, une fois installé, les repose-pieds lui donneront un appui parfait et permettront une position naturelle des jambes. La selle renferme un coffre aux dimensions considérables. Deux casques jet tiennent à l’intérieur, et comme l’espace est allongé nous pourrions aussi laisser des objets d’une certaine longueur. Le Geo RS dispose en plus d’une boîte à gants et d’un accroche sac ce qui augmente la capacité de charge totale sur la Geo RS.
Puissance et équilibre : ces deux mots définissent à la perfection les sensations transmises par le Geo RS. Le moteur (le fameux Quasar 250 ie de Piaggio), offre des performances extraordinaires avec 23,4 ch et une vitesse maximum réelle de 124 km/h. Nous pouvons remarquer aussi la bonne rigidité du châssis et le magnifique équilibre des suspensions, entre confort et efficacité Le système de freinage, identique au modèle précédent, et la bonne qualité des pneus d’origine (Pirelli GTS 23 et 24), garantissent un arrêt sûr et efficace. En général, le comportement dynamique du Geo RS est très bon, comme l’était celui des autres modèles.
Jordi Mondelo Photos: Xavi Pladellorens Avec la collaboration de Juanan Martín Traduit et adapté par Gaela Le Janne