TGB X-Motion 125R: Nouveau look

TGB X-Motion 125R: Nouveau look

pub-haut

Avec le Xmotion 125 R, TGB nous offre un second modèle dans le segment des 125 cm³ GT, tout aussi pratique et fonctionnel que le premier mais d’apparence plus sportive.

pub-haut

tgb-x-motion-125r-nuevo-estilo_hd_259712

TGB souhaite diversifier son offre avec le nouveau Xmotion 125 version R. La cible: un public jeune qui recherche un véhicule aux courbes sportives. Le scooter est disponible en rouge vif ou noir mat avec les finitions en noir mat. Style dynamique assuré !

Une des particularités de cette version « sport » est le pare-brise court et fumé:une grande réussite au niveau esthétique. Cependant, la protection aérodynamique est réduite en comparaison avec la version de base. Le reste des changements se trouvent sur la finition, qui utilise le noir, massivement, sur des pièces comme les jantes, le bouchon de réservoir, l’enjoliveur de guidon etc. La selle est désormais dotée d’un liseré rouge et garde la même forme et le même moelleux que le modèle de base. Au niveau des suspensions, la fourche et les deux amortisseurs arrière ont un comportement très efficace. De plus, le châssis du Xmotion R nous offre une stabilité notable, secondée par l’incorporation de jantes de 14 et 13 pouces et des pneumatiques d’une qualité peu discutable, de 120/70 et 140/70. Le système de frein se compose de deux disques de freins de type pétale, de 260 et 220 mm, puissants mais un peu imprécis.

tgb-x-motion-125r-nuevo-estilo_fi_259714

Le Xmotion R est équipé d’un monocylindre, 4 temps LC DOHC, 4 soupapes, alimenté par un carburateur (fabriqué par Sym). Son fonctionnement est très fin, l’accélération discrète mais la vitesse de pointe remarquable. A mi et haut régime, le scooter délivre le rendement maximum de ses 11,4 ch. Avec peu de changements et la base plus que correcte de ses premiers Xmotion, TGB accroît sa gamme de manière simple et économique. Une formule qui devrait lui permettre d’attirer une clientèle totalement différente à celle qu’il possède actuellement. Et en plus, nous pouvons l’acquérir à prix raisonnable : 2999 €.

Jordi Hernández Avec la collaboration de Jordi Mondelo Traduit et adapté par Gaela Le Janne