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Kawasaki Versys 2011

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Kawasaki Versys 1000 : la trail d’Akashi

Avant de démarrer la moto, j’ai aussitôt aperçu les boutons qui contrôlent l’électronique et les différents modes de KTRC sur l’écran multifonction. Le symbole F pour « full power » et le numéro 1 indiquant le niveau du contrôle de traction étaient allumés. A cet instant, j’ai su ce à quoi j’allais être confronté durant cet essai : un bon quatre cylindres en ligne et une bonne partie cycle. Le meilleur de la marque d’Akashi.

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La Versys 650 a déjà une grande sœur: la Versys 1000.

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En 1878, Shozo Kawasaki créa les chantiers navals les plus importants de Tokyo sans s’imaginer qu’ils seraient les bases d’un futur empire économique. Totalement dédié à apporter un support naval et aérien pendant la guerre, Kawasaki fabrique le premier moteur à vapeur japonais et le Ki.61 Hien, un avion de combat qui participe aux batailles du Pacifique, entres autres.

Après la guerre, Kawasaki redessine son modèle économique et adapte ses machines et sa chaîne de montage pour fabriquer des petits moteurs de 150 cc. En 1961, la marque créée la première d’une longue série de motos, la 125 B7.