- KTM
- Duke 690
- Duke 690 2009
KTM Duke 690: Une espèce en voie de reproduction
Désormais il est habituel de croiser sur les routes des motos de type naked supermotard KMT, et d’autres marques. C’est la Duke qui a lancé ce nouveau style. Une moto destinée au départ à un public restreint, et qui sort aujourd’hui sa troisième version, et obtient ainsi une reconnaissance bien méritée.
Seuls 200 modèles seront produits. Cette série limitée est basée sur les motos de course de l’European Junior Cup 2012. C’est une version pour circuit…
Voir plus [+]
La famille Duke est de nouveau sous les projecteurs avec les Duke 200 et 690.
Voir plus [+]
Conçue en 1934 à partir d’un atelier de serrurerie à Mattighofen au Autriche, la marque KTM naît des initiales de Kronreif et Trunkelpolz, ses créateurs, et Mattighofen, sa ville d’origine. Etablit comme société en 1953, les deux associés commencent à fabriquer des mobylettes équipée de moteurs Rotax, Sachs ou Puch.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, KTM a commencé avec des modèles pour la route. Cependant, la marque autrichienne s’est vite spécialisée avec la 250 G56 de 1977 ; la première de la saga OffRoad qui a triomphé dans de nombreuses compétitions.
A la fin des années 90, KTM avait déjà produit des motos pour presque toutes les compétitions offroad de l’époque et avait gagné 6 championnat du…