Alberto Puig réponds aux propos de Kevin Schwantz, au sujet de Pedrosa

Alberto Puig réponds aux propos de Kevin Schwantz, au sujet de Pedrosa

  • News
  • Alberto Puig réponds aux propos de Kevin Schwantz, au sujet de Pedrosa
pub-haut

Lettre ouverte d’Alberto Puig Kevin Schwantz, retiré des circuits en tant que pilote depuis 1995, l’idole de Valentino Rossi, aime marquer les esprits. 

pub-haut

Après avoir déposer une plainte en septembre 2012 contre le COTA (Circuit Of The Americas), Kevin Schwantz se fait expulsé pour ces mêmes raisons du circuit des Amériques. Un mois après la polémique, Kevin Schwantz refait parler de lui en tenant des propos chocs. 

Durant le Grand Prix des Amériques, Kevin Schwantz émet des doutes quant aux performances de Dani Pedrosa.

Le champion du monde 500cm3 1993, remettait en cause la capacité de Dani Pedrosa à se battre pour le titre mondial en 2013. Dans ces propos, Kevin Schwantz critiquait directement le manager de Dani Pedrosa, Alberto Puig. Kevin Schwantz considère que Dani Pedrosa ne joue pas le titre mondial et que son manager actuel, Alberto Puig, le dessert dans sa progression.

Suite à ces accusations, Alberto Puig a répondu au Texan à travers une lettre ouverte. Dans cette interview, Kevin Schwantz se disait plus favorable à une nouvelle victoire de Jorge Lorenzo ou une percée de Marc Márquez. 

Dani Pedrosa est pilote Honda depuis maintenant huit ans. Après trois titres en Championnat du Monde 250cm3, Dani Pedrosa monte en catégorie MotoGP, où depuis huit ans il ne décroche aucun titre mondial. 
C’est sur ce point, que Kevin Schwantz voulait interpeller. Pour expliquer ces contre-performances,  Kevin Schwantz évoque son manager, Alberto Puig : « Il ne lui manque rien, il a même quelque chose en trop, c’est Alberto Puig. »

Suite à ces propos, Dani réagit et apporte son soutien à Alberto Puig.

Alberto Puig a choisi le format de la lettre ouverte pour répondre à Kevin Schwantz.. Dans cette lettre, rédigée en espagnol, Puig tient à évoquer les performances de Dani Pedrosa d’un point de vue statistique.

« Pedrosa a décroché 3 titres mondiaux (en 125cc et en 250cc), contre un pour Schwantz en 500cc … Cela vaut pour Dani … tous le respect. Pedrosa a un total de 45 victoires en Grand Prix, contre 25 pour Schantz« .

« Vous avez été un grand pilote, souvent spectaculaire, mais en ce qui concerne les résultats, vous êtes toujours resté dans l’ombre « 

« Je suis triste de vous dire qu’après avoir lu vos déclarations … que le respect que j’avais pour vous … a complètement disparu. »

avatar_1355911292-86 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 29/04/2013  

12741-N