L’Aprilia SRV 850 est désormais équipé d’un système antiblocage de freins et un contrôle de traction. Ce maxi scooter a hérité de la technologie de l’Aprilia RSV4, la moto championne du monde de Superbikes, pilotée par Max Biaggi.
L’Aprilia SRV 850 et l’Aprilia RSV4 partagent de plus des caractéristiques de la famille, comme le triple phare, l’entrée d’air en dessous du groupe optique ou la bulle sportive et le développement de la partie cycle. Le maxi scooter SRV 850 est équipé maintenant des systèmes électroniques de freinage et du contrôle de traction qui le rapprochent beaucoup du concept de scooter RR.
Aprilia a qualifié son nouveau SRV 850 comme l’union du monde du scooter et de celui de la moto R. Il a présenté ses performances et des détails comme les semi-guidons en aluminium, le groupe optique postérieur avec technologie LED ou le tableau de bord complet et multifonction. Le système ABS évite le blocage des roues durant le freinage, et le système ATC (Aprilia Traction Control) garantit l’adhérence maximale du pneumatique arrière dans les accélérations et dans toutes les conditions de conduite. Le système de contrôle de traction de l’Aprilia SRV 850 ABS/ATC est déconnectable et est réglable sur deux modes. La sensibilité d’intervention est moins intrusive avec le mode Sport (signalé par un indicateur lumineux sur le tableau de bord), ce qui permet une conduite sportive avec la garantie que le système ATC agira seulement en cas de stricte nécessité. Le mode Standard a pour objectif de garantir la sécurité avec tout type de condition de conduite pour les conducteurs sans grande expérience, qui recherchent la solution idéale pour une utilisation quotidienne. La présence des capteurs de roue, le bouton placé sur la poignée électrique droite (qui agit sur le système ATC) et les adhésifs spécifiques distinguent la version ABS/ATC du SRV 850 d’Aprilia
L’Aprilia SRV 850 ABS/ATC est équipé d’un bicylindre en V de 90° et 893,3 cc, à refroidissement liquide, avec injection électronique, quatre soupapes par cylindre et un double allumage. Sa puissance de 76 CV à 7750 rpm et son couple maximal de 76,4 Nm (7,8 Kgm) à 6000 rpm en font le maxi scooter le plus rapide et le plus puissant du monde. Sur la partie cycle, nous trouvons un cadre double berceau en tube d’acier à haute tension avec des plaques de renfort qui apportent une plus grande rigidité à l’ensemble. Sur la partie postérieure, on trouve un bras oscillant en fonte d’aluminium fixé directement sur les ancrages du cadre, sur lequel on a installé un amortisseur latéral mono hydraulique monté en position horizontale, réglable en précharge de ressort sur sept positions.
Les jantes à cinq rayons, de 16 pouces à l’avant et de 15 pouces à l’arrière, sont réalisées en aluminium pour réduire les masses au minimal et garantir ainsi une plus grand précision de conduite. Ce maxi scooter Aprilia est équipé de pneumatiques radiaux de 120/70 à l’avant et de 160/60 à l’arrière. Le système de freins comprend des étriers flottants à double piston Brembo Serie Oro et deux disques semi flottants en acier de 300 mm sur l’axe avant. A l’arrière, on a installé un étrier flottant à deux pistons qui mordent un disque en acier de 280 mm.
Le nouvel Aprilia SRV 850 ABS-ATC sera disponible chez tous les concessionnaires de la marque à partir du mois de juillet prochain au prix de 10299 euros.