Ben Spies : « j’ai ma revanche à prendre en MotoGP ».

Ben Spies : « j’ai ma revanche à prendre en MotoGP ».

pub-haut

Depuis l’annonce de son départ de Yamaha, l’avenir de Ben Spies donnait lieu à des rumeurs et des spéculations plus ou moins fantaisistes.

pub-haut

Ben Spies s’est confié à un magazine italien lors d’une interview il y a quelques jours et révèle qu’il rstera en MotoGP la saison prochaine. Le nom du team n’a pas été prononcé, mais il assure que l’annonce officielle est proche, probablement pour le Grand Prix à Misano.

Ben Spies laisse penser qu’il pilotera au sein du team Ducati Pramac en MotoGP.

Ben Spies : 

« Le Superbike est un monde fantastique, dont je garde un souvenir extraordinaire. J’aime toutes les motos de Superbike, le paddock, le charisme et la passion qui le caractérisent, mais surtout l’atmosphère qui règne et le sentiment inestimable de se sentir à la maison. J’ai été très proche de revenir sur ce sujet, cette année encore, j’ai longuement réfléchi, puis j’ai décidé autrement ».

 Ben Spies déclare vouloir rester en MotoGP car il lui reste encore beaucoup de choses à montrer.

Ben Spies :

« Je ne voulais pas partir avant de m’être assuré que je m’étais donné à 100%. Cette saison a été difficile pour moi. La Yamaha est une moto parfaite et le team aussi mais il y avait toujours un problème qui m’empêchait d’atteindre les résultats que nous espérions. J’ai donc décidé de changer : changer de machine, mais aussi un changement d’équipe. Je sais que je vais retrouver un team différent à ce que j’avais été habitué, mais c’est une bonne chose pour moi.« 

Cela ne veut pas dire qu’il jette l’éponge pour cette saison :  » je vais faire de mon mieux à chaque course que je disputerai d’ici la fin de la saison. Je le dois à moi-même et à Yamaha pour tout ce que nous avons accompli ensemble » déclare t-il.

« Je voudrais pouvoir dire que nous courons pour gagner le titre, ou même juste pour gagner le Grand Prix. Parfois, malgré toutes les bonnes intentions, le travail acharné et le dévouement que vous pouvez prodiguer un projet ne se fait pas ».

Ben Spies a pour but de : « faire de (son) mieux pour donner le maximum et mettre tout (son) engagement dans ce nouveau défi. Les gens qui me connaissent, mes fans savent à quel point je suis déterminé et têtu sur la piste. »Ben Spies conclut l’interview par une phrase pleine d’envie : « Je suis impatient d’y être et je crois que je vais profiter de la saison prochaine. «