BMW Motorrad fabriquera des motos de moins de 500 cc

BMW Motorrad fabriquera des motos de moins de 500 cc

  • News
  • BMW Motorrad fabriquera des motos de moins de 500 cc
pub-haut

Accord BMW – TVS Motor Company

pub-haut

BMW s’adapte à l’environnement exigent des deux roues. Nous l’avons vu avec l’apparition des scooters (le segment le plus demandé depuis deux ans) Sport et GT, de 647 cc. Il s’agit actuellement de la plus petite cylindrée que commercialise la marque.

Cependant, BMW vient de signer un accord avec l’entreprise indienne TVS Motor Company pour développer et produire ensemble des motos de cylindrées inférieures à 500 cc. La commercialisation sera indépendante des propres modèles de la marque bavaroise.

BMW, explique cet accord dans un communiqué : « L’objectif de la coopération est de joindre nos forces pour développer et produire des motos dans le segment des moins de 500 cm3 »

Pour être compétitif sur ce marché – dominé par les marques japonaises- BMW comptera sur l’expérience de TVS Motor Company, une des plus grandes entreprises indiennes, avec une production annuelle d’environs 2 millions de véhicules pour un chiffre d’affaire de presque un milliard de dollars.

Présente dans 50 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique  latine, l’entreprise fait partie du groupe TVS Group, qui comprend 40 entreprises du secteur de l’automobile et atteint un chiffre d’affaire de plus de 6 milliards de dollars.

avatar_1355910890-54 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 09/04/2013  

12215-N