BMW se prépare pour entrer en MotoGP ?

BMW se prépare pour entrer en MotoGP ?

pub-haut

Le 16 juillet, BMW communiquait que le team BMW Motorrad Italia prendra le statut de team officiel en 2013 pour le Mondial de SBK et se retirait ainsi partiellement du mondial.

pub-haut

Pourquoi ? Tout laisse à penser que BMW se prépare pour entrer dans l’arène du MotoGP.

Cette année est le début de la saison des CRT, motos qui comptent sur un moteur de moto de série dotées d’un châssis prototype. Les CRT n’ont pas vraiment d’ami dans le paddock, les fabricants n’ont pas caché leur désaccord avec ces motos que certains ont qualifiées d’indignes face aux motos très valorisées (et très chères) de MotoGP

Bernhard Gobmeier, directeur de la section moto de BMW Motorsport, a fait dernièrement des déclarations très dures qui accusaient Honda et Yamaha de tuer le MotoGP avec des coûts exorbitants et a affirmé que la maque allemande n’entrera jamais dans le monde du MotoGP avec ces niveaux de développements. Une déclaration qui n’était sans doute pas hasardeuse.

Maintenant BMW se replie sur le siège de Munich pour se centrer sur un développement de ses moteurs SBK, et il n’est pas dit que la marque allemande ne développera pas une nouvelle monture qui pourrait concurrencer les motos que Honda développe pour la saison 2014.

Aucune certitude ni déclaration officielle, mais les choses changent beaucoup en MotoGP. Dorna aimerait voir BMW en MotoGP et les allemands aimeraient participer. Les CRT pourraient bien être le billet d’entrée au MotoGP pour BMW.