Bonnes sensations de Nicky Hayden sur le circuit d’Austin

Bonnes sensations de Nicky Hayden sur le circuit d’Austin

pub-haut

Ducati Team avait fait le choix de ne pas assister à cette session d’entraînements privés. Pour autant, le team a trouvé le prétexte de la présentation de sa nouvelle Panigale 1199R, pour s’y rendre. 

pub-haut

Nicky Hayden du Ducati Team et Ben Spies de Pramac Ducati étaient présent pour l’événement. 

Nychy Hayden a donc pu faire quelques tours de pistes pour découvrir le sparticularités de ce nouveau circuit. Le pilote Ducati se confie sur ses premières sensations. 

Comme l’annonce Marc Marquez et Dani Pedrosa du Repso Honda Team, le circuit d’Austin est magnifique mais plutôt compliquée.

« Je dirais que c’est un circuit fantastique du point de vue des structures: il est spectaculaire, un véritable circuit adapté pour les courses, très différent du reste des pistes qui existent aux États-Unis et aussi de la plupart des pistes en Europe. Le mot qui le définit le mieux est ‘difficile’, très difficile à apprendre, car il est très large, comme Sepang, en Malaisie, mais certains virages me rappellent Silverstone. Il y a quelques trajectoires étroites et quelques endroits très rapides, mais aussi quelques points stop and go. Il faut vraiment du temps pour l’apprendre ».

Cette première session sur le circuit d’Austn lui aura permit de découvrir le circuit. Bien sûr, il aurait préféré rouler avec sa GP13.

« C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu rouler avec la GP13. Le set-up sera difficile à définir car ce n’est pas que vous pouvez en apprendre beaucoup en tournant sur une moto de route, même si c’est un 1199R. Une MotoGP est très différente, elle est équipée de freins carbone et de pneus Bridgestone ».

Rendez-vous donc pour le premier Grand Prix de la saison de MotoGP, le 7 avril sur le circuit du Qatar. Et le 21 avril, sur le circuit d’Austin, où de nombreux dépassements seront attendus. 

Pour consulter le calendrier à jour de la saison 2013 du Championnat du Monde de Motogp : c’est ici !