Bradl leader de la 1ère journée de test de motogp en Argentine

Bradl leader de la 1ère journée de test de motogp en Argentine

pub-haut

Le circuit de Termas del Río Hondo a accueilli hier la première session de test du Grand Prix qui se disputera pour la première fois sur le circuit argentin en 2014. Les premiers essais ont été menés par 4 pilotes de Moto GP (Crutchlow, Bautista, Bradl et Barberá) et deux pilotes de Moto2 (Rabat y Terol), lors d’une journée dédiée à prendre contact avec le circuit argentin.

pub-haut

La piste, encore sale, n’a pas apporté les résultats attendus au niveau des chronos, mais tout au long de la journée les temps se sont améliorés. Stefan Bradl a obtenu le meilleur chrono avec un temps de 1:44.188 lors du meilleur des 54 tours qu’il a réalisé pendant la journée.

Les premières impression des pilotes ont été bonnes. Suite à la première journée d’essai, Cal Crutchlow a fait part de ses commentaires : « Le nouveau circuit est très impressionnant, c’est une excellente installation dont l’Argentine peut être fière. La piste est encore très sale et nous allons pour l’instant nous contenter de tourner pour découvrir le tracé, apprendre un maximum mais aussi savourer l’émotion d’être l’un des premiers pilotes MotoGP à rouler ici (…) La piste combine plutôt bien les courbes longues et rapides avec les virages plus serrés et il faut trouver un bon rythme. J’aime beaucoup le virage n°6, qui est assez long et en descente. C’est vraiment cool de rouler ici et je pense que toute la grille MotoGP adorera cette piste. »