Bradley Smith, opéré du doigt après une chute à Mugello

Bradley Smith, opéré du doigt après une chute à Mugello

  • News
  • Bradley Smith, opéré du doigt après une chute à Mugello

Bradley Smith a tenu a participer au Grand Prix d’Italie, sur le circuit de Mugello, alors qu’il souffrait d’une fracture présumée du scaphoïde du poignet gauche ainsi que d’une vilaine blessure à son auriculaire gauche.


L’impresionnante  photo du doigt de Bradley Smith avant opération est visible sur son profil twitter – personnes sensibles, s’abstenir…

Bradley Smith a ainsi fait preuve d’une grande bravoure et volonté pour prendre son guidon et maintenir le cap durant tout le temps de la course. d’autant plus que le pilote Britannique termine la course à une honorable neuvième place. Les deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3 se place ainsi au sein du Top10, alors que Cal Crutchlow conclut la course à la quatrième place.  Bradley Smith se dit évidemment très satisfait de sa neuvième au Mugello :  » la neuvième place est évidemment un très bon résultat compte tenu des circonstances (..) tenir toute la distance de la course en ne commettant qu’une seule erreur, c’est positif. »

« J’ai eu beaucoup de problèmes avec ma main gauche ainsi qu’avec mon poignet et ça a été amplifié par le fait que la course MotoGP au Mugello est physiquement très exigeante. Donc, je crois que j’ai fait du très bon travail

  »

Bradley Smith a donc subi aujourd’hui une greffe de peau pour son doigt. Le pilote s’octroit quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements pour la prochaine étape du MotoGP, le 16 juin prochain, le GP de Catalogne.

Après cinq Grand Prix au sein du championnat du monde de MotoGP, le team Monster Yahama Tech3 se place en tant que troisième team au classement géneral des équipes avec 95 points, à égalité avec Ducati Team.

avatar_1355911292-93 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 03/06/2013  

13482-N