Casey Stoner en wild-card pour Phillip Island et Motegi ?

Casey Stoner en wild-card pour Phillip Island et Motegi ?

pub-haut

Trois mois après sa retraite du MotoGP, Casey Stoner a annoncé sa participation au championnat V8 Supercars dans l’équipe Triple Eight Race Engineering. En passant au sport automobile il n’a pas pour autant oublié la moto.

pub-haut

Le quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, a lancé la rumeur. Casey Stoner pourrait participer aux courses de Motegi et Phillip Island avec Honda, en tant que pilote wild-card.

Livio Suppo, directeur de communication du HRC, a affirmé qu’il n’existait pas d’accord entre eux  mais que le pilote était le bienvenu s’il souhaitait participer à deux courses : « Si Casey Stoner veut revenir, même pour deux courses, il y aura toujours une place pour lui. Naturellement, si son retour est possible, il faudrait tout de même que nous lui fassions essayer la moto avant car la version 2013 de la RC213V est différente de celle qu’il a piloté en 2012« .

Casey Stoner pourrait alors battre son record de 6 victoires sur le circuit australien et piloter de nouveau sur le circuit japonais, là où il avait obtenu son premier titre de champion avec Ducati en 2008.