Dakar 2014 :la Bolivie ajoutée, le Pérou écarté

Dakar 2014 :la Bolivie ajoutée, le Pérou écarté

  • News
  • Dakar 2014 :la Bolivie ajoutée, le Pérou écarté
pub-haut

Rallye Dakar 2014 La Dakar 2014 présentera des changements par rapport à celui de cette année. Pour sa 35ème édition (la 6ème en Amérique Latine), le Dakar passera par la Bolivie et évitera le Pérou.

pub-haut

Cette nouveauté s’applique seulement pour les motos et les quads car les conditions et les routes en Bolivie et la logistique seraient trop compliquées pour les autos et camions. En effet, David Castera, le directeur sportif du Dakar explique que la Bolivie présente « beaucoup de forêts, altitude importante et pluies fréquentes. C’est très compliqué en logistique, avec beaucoup de pistes en terre, peu de goudron. Nous ne voulons pas prendre le risque d’y envoyer les voitures et les camions. S’il pleut, on est sûrs de se planter ! ».

Cependant, même si le Pérou n’est pas au programme cette année, Etienne Lavigne, le responsable de l’épreuve, n’écarte pas la possibilité d’y retourner dans le futur :« Les Péruviens sont évidemment déçus, mais c’est un pays super intéressant avec de magnifiques territoires. Son absence en 2014, c’est surtout une promesse de revenir chez eux ».

avatar_1355910890-74 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 26/03/2013  

11913-N