Dani Pedrosa compte bien se rattraper à Austin

Dani Pedrosa compte bien se rattraper à Austin

pub-haut

Dani Pedrosa, qu’on attendait sur le podium pour la première course du MotoGP au Qatar, a finalement terminé à la quatrième place. Le pilote du Repsol Honda Team, avait expliqué par la suite qu’il n’avait pas été satisfait à 100% des réglages de sa moto et qu’il n’avait rien pu faire contre ses concurrents.

pub-haut

Pour la course de ce week-end sur le circuit d’Austin, Dani Pedrosa explique qu’il espère bien faire mieux : « Nous n’avons pas eu le début de saison que nous espérions avoir au Qatar mais nous savons pourquoi nous avons souffert et il n’y a donc pas de problème pour la prochaine course ».

Pedrosa rappelle aussi qu’il a assisté aux tests privés organisés par Honda sur le Circuit des Amériques (avec les pilotes du Yamaha Factory Racing) et qu’il aura donc un avantage comparé à d’autres pilotes qui n’y sont pas allés :  « Nous sommes allés une première fois à Austin il y a un peu plus d’un mois et je suis sûr que ça nous servira puisque nous avons déjà un set-up de base. »

S’il ne considère pas que la piste soit facile, Dani Pedrosa reste cependant optimiste et espère cette fois n’avoir aucun problème avec sa moto :  « Il y a beaucoup de virages fermés et de changements de rythme d’une section à l’autre. La piste sera cependant différente une fois que nous aurons posé plus de gomme dessus et j’espère que la moto fonctionnera aussi bien qu’auparavant. »

Le 21 avril, les pilotes disputeront le GP d’Austin au Texas. La première session d’essais libre commencera dès vendredi 19 avril.