De Puniet en retrait, Espargaró et Crutchlow pressentis

De Puniet en retrait, Espargaró et Crutchlow pressentis

  • News
  • De Puniet en retrait, Espargaró et Crutchlow pressentis
pub-haut

La marque japonaise Suzuki, qui fera son retour au sein du championnnat du Monde de MotoGP, pour la saison 2014, a conclu un contrat de pilote d’essai avec Randy de Puniet, pour tester son prototype, en parallèle de sa saison en MotoGP. La suite logique de ce rôle de pilote d’essai est d’être pilote officiel du team une fois installé en compétition. Cela ne semble pas si logique que ça pour Suzuki. 

pub-haut

Les résultats assez décevants de Randy de Puniet depuis le début de la compétition n’améliorent pas sa position.

Le début de la saison MotoGP pour le pilote est difficile.

Après quatre Grands Prix courus, le pilote français accuse déjà deux chutes sur circuits menant à deux scores nuls. Randy de Puniet se positionne à la 16ème place au classement général des pilotes, situé loin derrière son coéquipier Aleix Espargaró (9ème).

Cal Crutchlow au sein du team Monster Yamaha Tech3 a réalisé un très bon début de saison et a attiré l’oeil de Suzuki.Encore plus après sa performance remarquée sur le circuit du Mans, concluant la course sur la deuxième marche du podium. D’autant plus qu’une place au sein du team officiel Yamaha pour Cal Crutchlow, la saison prochiane est difficilement envisageable. Une prolongation de contrat pour Lorenzo et Rossi étant évidemment à prévoir.

Le nom d’Aleix Espargaro, pilote aux côtés de Randy de Puniet, est également évoqué par la firme Japonaise.
Espargaró, marque les esprits en décrochant le titre de première CRT à chaque Grand Prix, devançant ainsi le classement des CRT devant Puniet et Barberá.

La saison 2013 n’est  qu’à ses débuts et beaucoup d’évènemnts, de performances et de contres-performances peuvent arriver.

Une chose est sûre, Randy de Puniet poursuit sa mission de pilote d’essai pour Suzuki, notamment le 17 juin, sur le circuit de Montmeló.

avatar_1355911292-114 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 29/05/2013  

13378-N