Donington Park : cinquième étape du Mondial de Superbike

Donington Park : cinquième étape du Mondial de Superbike

pub-haut

Le championnat du monde de Superbike arrive à Donington Park, pour la cinquième manche de la saison. Le Français Sylvain Guintoli arrive en tant que leader du mondial au classement provisoire, suivi par Eugene Laverty.

pub-haut

Aux commandes d’une Aprilia RSV4 Factory, Guintoli et Laverty permettent à leur team Aprilia Racing de dominer le classement des constructeurs.

Les autres teams du mondial Superbike, doivent donc réagir rapidement s’ils ne souhaitent pas se faire distancer au classement.

Lors de la seconde manche de la course de Monza, Guintoli a perdu la troisième place en faveur de Sykes, mais reste leader.Le championnat reste donc serré avec Sykes qui se trouve uniquement à 18 points de Guintoli et à 5 points de Laverty. 

Tom Sykes, au guidon de sa Kazasaki ZX-10R après avoir laissé le titre de  champion du monde de Superbike la saison passée, pour un demi-point, n’est pas prêt a passer à côté de la moindre opportunité de remporter le titre mondial. 

De son côté, BMW n’est pas prêt à se laisser battre si facilement. Au sein du team BMW Motorrad GoldBet SBK, Marco Melandri a réussi à décrocher sa première victoire de la saison sur le circuit de Monza. Son co-équipier, Chaz Davies, décroche, lui, le doublé sur le circuit de MotorLand Aragón. Les deux pilotes BMW parviennent ainsi à se positionner en quatrième et cinquième place au classement général provisoire de Superbike.

Ducati, de son côté, rencontre plus de difficultés. Il faudra sans doute attendre que Carlos Checa récupère après sa lesion de l’épaule, l’ayant empêché de participer à la manche italienne.