You are currently viewing Dovizioso : «Aller à Austin aurait été un problème ».

Dovizioso : «Aller à Austin aurait été un problème ».

Ducati a pris la décision de ne pas assister aux tests d’Austin organisés par Honda. Pour Bernhard Gobmeier, directeur de Ducati Corse, l’investissement était trop important par rapport aux bénéfices que le team aurait pu en tirer.

Andrea Dovizioso, qui a rejoint l’équipe cette année en tant que pilote officiel, la décision de Bernhard Gobmeier était en effet justifiée : « Aller à Austin aurait été un problème. Nous savions depuis le départ que nous aurions été dans tous les cas derrière les autres équipes. »

La piste d’Austin s’incorpore au Championnat de MotoGP pour la première fois cette année et les essais étaient une excellente occasion pour les pilotes de découvrir ce nouveau tracé. Cependant, Dovizioso explique que d’autre priorités étaient à considérer : « Nous avons préféré nous concentrer sur le développement de la GP13. Austin ne sera que le second rendez-vous de la saison. Une période où nous n’aurons pas de gros développement sur la moto. »

Nicky Hayden et Ben Spies, auront tout de même la chance de découvrir le circuit, puisque Ducati réalise la présentation de la Ducati 1199 Panigale R à Austin, mais pour Dovizioso : « Rester à la maison était la meilleure décision à prendre même s’il semble paraître évident à tout le monde que nous aurions dû en être. »