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Ducati 1199 Panigale à EICMA

Ducati a révèle ses nouveautés de la prochaine saison parmi lesquelles nous trouvons la 1199 Panigale, disponible en trois versions : Panigale, Panigale S et Panigale S tricolore.

La 1199 est un mélange d’un design séduisant, d’un moteur Sperquadro et de toute une révolution technologique.

De plus, la 1199 contient toute une constellation de technologies comme le Ducati Riding Mode (DRM), Ducati Traction Control (DTC), les suspensions électroniques Öhlins, Ducati Electronic Suspension (DES), le quickshifter Ducati Quick-Shift (DQS), le novateur contrôle électronique de frein moteur, Engine Brake Control (EBC), et l’indispensable poignée de gaz électrique (Ride-by-Wire, RbW).

Elle est aussi équipée de l’instrumentation avec écran TFT à couleur, suspensions Öhlins ou Marzocchi, selon les versions, amortisseur de direction Öhlins et étriers de frein avant Brembo Monoblock M50.

Les trois versions, Panigale, S et S Tricolore, partageront les même moteur, presque toute la partie cycle et l’électronique. Elles se diférencient dans la décoration et par l’équipement.

La S Tricolore aura de série une décoration rouge, blanc et vert (le drapeau italien) et sera équipée de l’ABS, du système de télémétrier de Ducati, DDA+ avec des fonctions de GPS et un système d’échappement de titane Ducati Performance.

Après la Panigale, la seconde nouveauté de Ducati est la nouvelle version de la 848 EVO appelée Corse Special Edition, équipée de monoamortisseur Öhlins arrière, DTC- contrôle de traction-, DQS – quick shifter- et disque de frein avant de 330 mm. Le reste ne change pas comme le moteur Testastretta Evoluzione de 140 CV et un poids à sec de 168 kg.

Ducati sort aussi une nouvelle Diavel, la Cromo, décorée en noir brillant avec des bandes argent et avec différents composants décorés en noir comme le guidon et le bout des échappements. Le logo Ducati « vintage » est au rendez-vous.