- News
- Ducati : Dovizioso se confie avant le Qatar
Dovizioso est incertain quant à l’usure des pneus de la Desmosedici GP13 Ducati porte de grands espoirs sur son team pour la saison 2013 du Championnat du monde de MotoGP. Composé de Andrea Dovizioso et de Nicky Hayden, un retour au plus haut niveau est possible pour le team.
Toutefois, les miracles en MotoGP ne font pas légion.
La Desmosedici GP13 est toujours à l’étude et les pilotes n’ont pas eu l’occasion de la tester sous toutes ses coutures durant la pré-saison. Dovizioso devra donc faire la démonstration de tous ses talents de pilotes de MotoGP pour être le mâitre au guidon de la Desmosedici GP13.
« Losail est un bon circuit pour moi, j’y ai toujours disputé de bonnes courses et je pense que les points forts de la Ducati peuvent fonctionner au Qatar.
Nous allons prendre part à cette course en étant déterminé à y faire bonne figure.
Nous savons que notre rythme n’est pas si éloigné de celui de nos concurrents lorsque les pneus sont neufs, donc nous devrions certainement être en mesure de nous battre pour une bonne position sur la grille, mais nous avons un écart important à combler en configuration de course.
Malheureusement, nous n’avons pas pu effectuer de simulations lors des tests, l’usure des pneus est donc un point d’interrogation pour moi
». À voir si le team Ducati parviendra à se placer en bonne place de la grille de départ, sur le circuit de Losail, le 7 avril prochain. Par: Alicia Agrelo
Web editor
Publié le 02/04/2013
12024-N