Ducati optimiste pour le GP de Motegi

Ducati optimiste pour le GP de Motegi

pub-haut

Le circuit japonais, n’avait pas porté chance à Ducati l’année dernière puisque Rossi et Hayden avaient terminés par une chute et une sortie de piste. Cependant pour cette année, Rossi se veut optimiste tout comme Nicky Hayden malgré sa blessure et le fait qu’il n’affectionne pas spécialement ce circuit.

pub-haut

Nicky Hayden

« Le Japon est un pays où les fans sont vraiment passionnés, c’est un endroit où le motocyclisme a une véritable tradition. Le Motegi n’est cependant pas un de mes circuits préférés. Ce sera la première de trois courses qui se suivront sur trois semaines. Je pensais m’être sorti indemne de ma chute à Aragón mais j’ai malheureusement une autre blessure. Quand je suis rentré chez moi, j’avais mal à la main droite et je suis donc allé faire des radios. J’ai une fracture du radius droit, je ne suis donc pas dans une situation idéale mais ce n’est pas très douloureux et j’ai encore suffisamment de force dans la main pour espérer que ce ne sera pas un problème ce week-end. La vie de coureur est faite de hauts et de bas. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir un bon résultat et nous remettre en confiance. »

Valentino Rossi

 » J’aime beaucoup Motegi. C’est une belle piste avec un bon grip et j’ai un bon souvenir de l’année dernière. Nous avions constamment amélioré le set-up de la moto au cours du week-end, et je pense que j’aurais pu disputer une bonne course si je n’avais pas touché au premier tour. À l’heure actuelle, il nous manque quelques dixièmes au niveau de notre rythme pour penser au podium, mais lors des deux dernières courses, nous avons été capables de rouler sur un bon rythme constant jusqu’à la fin du Grand Prix, ce qui est positif. A Motegi, nous allons essayer de continuer à travailler dans cette direction et de tirer parti du potentiel de la Ducati qui est généralement très élevé sur cette piste. «