Triumph est arrivé à Milan avec des Cruiser totalement rénovées, qui marquent la renaissance de ce type de moto pour 2014.
L’exclusivité et le caractère anglo-saxon des motos Triumph confèrent à la marque un avantage sur le segment des cruisers. Ainsi, les motos cruisers de Triumph se sont démarqués sur le stand de la marque pendant l’EICMA. Les nouveaux modèles de l’America, la Speedmaster et l’America LT arriveront en concession pendant le mois de novembre.
Pour le reste des modèles, il faudra attendre début 2014.
Les custom les plus populaires de Triumph reçoivent de nouvelles finitions et décorations pour afficher un aspect plus exclusif.
Dans le cas de la Triumph America, nous retrouvons de nouveaux détails chromés, un cache batterie poli, un pare-chaîne, des plateformes repose-pieds avec de nouvelles commandes de frein et de boîte. La Triumph America sera aussi disponible en une combinaison de couleurs en deux tons de rouge.
La Triumph Speedmaster standard, présente un grand nombre de composants en couleur noir comme le guidon, les jantes, le phare, les ressorts de suspension etc.
En plus de ces actualisations, les deux modèles accueillent de nouveaux silencieux qui émettent une nouvelle sonorité.
La nouvelle Thunderbird LT (initiales de Light Touring) représente la version la plus puriste et classique du modèle touring. Elle garde son énorme moteur bicylindre parallèle de 1700 cc mais améliore encore plus d’ergonomie et le confort. La partie cycle a été réajustée pour modifier la géométrie de direction et optimiser le rendement de la fourche.
Le résultat est une moto plus facile à conduire avec une esthétique très rétro avec l’incorporation de pneus à flancs blancs.
En ce qui concerne la version Commander, elle propose des jantes et pneus très larges, une fourche avec protections, des échappements coniques, de multiples détails chromés, de larges marchepieds et le double phare caractéristique de Triumph. Elle reçoit aussi d’importantes améliorations dans son ergonomie avec la selle à mousse double densité et une nouveau design de la géométrie de direction.
La Triumph Tiger 800 XC EE est une version agressive de la trail anglaise, qui semble briller d’elle-même avec ses tons rouges et noirs.
Elle comprend un guidon plus ergonomique, des protecteurs thermiques et des anses pour le passager avec des finitions en couleur noir.