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EICMA 2013: nouveautés Yamaha

La marque Yamaha a été productive en 2013 et le Salon de Milan a permis de faire la lumière sur ses nouveautés. Yamaha a dévoilé de nombreuses surprises à l’EICMA comme la nouvelle naked bicylindre MT-07, la gamme actualisée de la X-Max 125 et 250, le retour de la SR400, la nouvelle version ZE de la Super Ténéré XTZ1200 et le scooter trois roues Tricity.

Yamaha est apparue à l’EICMA avec bon nombre de nouveautés qui s’ajoutent à toutes celles qui ont été dévoilées au long de l’année (X-Max 400, MT-09, Bolt y D’elight). Au total, Yamaha présente 12 nouvelles motos et scooters pour 2013.

Voilà les nouveautés Yamaha que nous avons découvert à Milan.

La famille MT accueille un nouveau modèle qui rejoint la toute nouvelle MT-09.  Il s’agit de la MT-07, une naked pleine de couple équipée d’un moteur à la configuration crossplane bicylindre de 689 cc. La MT-07 arrive dans le segment des motos de moyenne cylindrée avec des composants de grande qualité et un design aussi personnel que radical qui se caractérise par une position plus avancée vers l’avant. Son comportement s’annonce plein de caractère et amusant à  la fois.

De plus, Yamaha a présenté une version MT-09 dénommée Street Rally, un modèle inspiré des compétitions de super-motard. Elle se caractérise par des composants spéciaux comme un protège phare, une protection sur le réservoir, des protège-mains et un déflecteur de vent.

Les X-Max 125 et 250 ont été actualisés sur leur design (désormais plus sportif et affiné) et incorporent des améliorations : nouveaux réglages de suspension, plus de protection aérodynamique, nouvelle selle, nouvelles roues, nouvelle instrumentation et phare arrière avec technologie LED.

Au niveau du prix, Yamaha a annoncé qu’il se situera en dessous des prix actuels de la saga T-Max.

Yamaha débarque sur le segment des scooters trois roues, où se trouvent actuellement d’autres marques comme Piaggio et Peugeot, et présente son nouveau scooter Tricity. Nous avons découvert le concept de ce nouveau modèle à Milan qui est, comme nous l’a indiqué un des responsables, une version pré-production pratiquement définitive.

Son arrivée sur les marchés est prévue courant 2014. Le nouveau scooter Tricity est le premier du segment « nouvelle mobilité » qui accueillera de nouveaux modèles tout au long de l’année prochaine. Il s’agira de véhicules accessibles, agiles et pratiques. Avec un poids de près de 150 kg, le Tricity es comparable à un scooter moyen de 125 cc. Le scooter a de bonnes qualités urbaines, comme la grande capacité de charge sous la selle, ou une bonne sécurité avec l’aide de la troisième roue.

Yamaha offrira ce nouveau modèle à un prix de vente compétitif, sous les 4000 €.

Le rétro fait fureur et Yamaha a annoncé le retour de la mythique Yamaha SR400, un modèle apparu en 1978 qui est devenu au cours des années un des plus gros succès de la marque, surtout au Japon (en Europe elle avait été vendue en 500cc).

Pour 2014, Yamaha propose sa SR400 presque comme avant : moteur monocylindre refroidit par aire et un châssis semblable à l’originale. De plus, la SR400 offre une multitude d’options de personnalisation.

Yamaha renforce sa présence dans le segment des cruisers  avec la nouvelle XVS1300 Custom (modèle type « chopper » avec un moteur de 1304cc et deux cylindres en V refroidit par liquide) et la XVS1300A CFD, un nouveau modèle Casual Full Dress avec carénage avant aérodynamique.

La gamme T-Max s’agrandit avec une nouvelle version spectaculaire, la Bronze Max, une édition limitée caractérisée par sa finition extérieure en couleur bronze métallisé, ainsi que les carters moteur et les poignées de maintient passager en noir brillant.

La selle est de couleur noir avec des coutures dorées et un emblème chromé. Un nouveau cache en aluminium a été ajouté sur le phare avant et le tableau de bord est entouré d’une finition en bois poli.

Yamaha a décidé de renforcer sa présence dans le segment des 50 cc et d’augmenter sa gamme avec la nouvelle version de l’Aerox appelé 50 4, avec un moteur 4 temps. Il vient s’ajouter aux actuels Aerox R et Aerox naked (toutes deux de 2T) et il se démarque pour ses freins aux disques de 190 mm, une instrumentation LCD et des jantes de 13’’.