Electric Boom II

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Après l’article consacré aux marques reconnues des scooters électrique, c’est le tour des autres fabricants, peut être moins populaires, mais qui cherchent à se faire une place sur le marché en profitant de l’engouement actuel pour les scooters  électriques…

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C’est le premier scooter électrique « made in Spain ». Le LEMev Stream se remarque par son moteur dont la puissance maximale est de 22 CV. Sa vitesse maximale est de 108 km/h, son autonomie de 80 km et son accélération est comparable à celle d’un scooter de 500 cc, grâce à son système « boost » (0 à 80 km/h en 6’’). Il est équipé de batteries à lithium avec phosphate de fer (LiFePO4) et se recharge sur le réseau électrique (220 V) en 5 heures avec un chargeur incorporé (temps de charge de 0 à 100%) ou en 2 heures avec un chargeur externe en option, pour une vie utile de ses batteries de 2000 cycles (160 000 km). Selon la marque, le LEMev Stream consomme 0,63 euro d’électricité tous les 100 km. De plus, il comprend un frein régénératif, qui permet un freinage doux et à qui recharge à la fois les batteries (jusqu’à 20%). Sa capacité de charge sous la selle augmente sa fonctionnalité : il est possible d’y ranger deux casques intégraux. Le LEMev Stream est né de la collaboration de Luma (fabricant d’anti-vols pour moto), d’Inmotec (entreprise d’ingénierie espagnole qui a développé une MotoGp et une Moto2) et de Dhemen Design (entreprise espagnole spécialisée dans la conception industrielle).

La marque Vectrix, qui participe à la course écologique sur deux roues depuis 1996 et a été nommée « Scooter électrique européen de l’année » l’année passée, a profité de 2011 pour lancer sur le marché espagnol son second scooter électrique, le VX2 (commercialisé par Going Green). Sa consommation est de seulement 0,40 euro tous les 100 km et il atteint une vitesse de 65 km/h. Il accélère de 0 à 45 km/h en 7 secondes et son autonomie est de 80 km. Il se recharge à 80% en seulement 3 heures et demi sur une prise à basse tension (domestique) grâce à un chargeur intelligent. Le Vectrix VX2 est disponible en bleu, rouge, jaune, vert, blanc et noir. Going Green, son importateur, a également développé le nouveau Vectrix VX-3 Li+, le premier scooter électrique à trois roues du marché, avec une autonomie de 128 km et une vitesse maximale de 110 km/h alimenté par une batterie à lithium-ion.

Entreprise qui importe des scooters électriques asiatiques et qui dispose d’une gamme de quatre modèles : Linx, Taiga, Viva et Viva Eco. Le Taiga est équipé de batterie à lithium-ion de 60ah/76V. Avec une puissance nominale de 5kW il peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h et le fabriquant déclare une autonomie de 130 km.

Parmi la large gamme de véhicules électriques de Xero, composée de trottinettes, de vélos, de scooters et de quelques motos, le modèle le plus remarquable est l’Urban Tourer, un scooter GT avec un moteur de 5 kW (7 CV) équipé de batteries de plomb-acide scellé par du silicone. Le fabriquant britannique déclare un temps de charge de 6 heures, une vitesse maximale de 95 km/h et une autonomie de 100 km avec la batterie chargée au maximum.

Par: Motofan France Publié le 02/07/2012

 

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