Essais libres 1 – Qatar : impressions de De Puniet

Essais libres 1 – Qatar : impressions de De Puniet

  • News
  • Essais libres 1 – Qatar : impressions de De Puniet
pub-haut

Première séance d’essais libres du Qatar

pub-haut

Randy de Puniet a terminé 15ème pour la première séance d’essais libres du Qatar et se retrouve ainsi 3ème pilote CRT derrière Aleix Espargaró et Héctor Barberá. Le pilote français, qui vise cette année la place de meilleur pilote CRT, espère améliorer ce résultat durant les séances d’aujourd’hui et de demain.

Randy De Puniet a expliqué que les conditions n’était pas optimales hier. Il a notamment eu du mal à ressentir le train avant de sa moto sur le circuit plutôt sale et sableux.  :  « J’étais impatient de commencer la saison mais honnêtement, le feeling que j’ai eu sur la moto pour la première séance n’était pas celui que j’attendais.  J’ai eu beaucoup de mal à trouver des sensations à l’avant et je ne pouvais pas freiner exactement où je le voulais. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Je devais freiner plus tôt pour éviter de partir trop large et ça a limité ma vitesse de passage en courbes. »

Le pilote français, conscient des progrès à apporter, reste positif : « Le point positif est qu’il ne s’agissait que de la première séance. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, la piste était assez sale ce soir et c’était peut-être la cause de nos problèmes. »

avatar_1355910890-27 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 05/04/2013  

12120-N