Ezpeleta parle de l’organisation des GP pour les prochaines saisons

Ezpeleta parle de l’organisation des GP pour les prochaines saisons

pub-haut

Le Mondial de MotoGP est toujours en mouvement et chaque année des modifications ont lieu pour bénéficier aux fans et offrir plus de spectacle.

pub-haut

Carmelo Ezpeleta, a confirmé que le Mondial voyagera en Argentine en 2014. Pour la saison actcuelle, le circuit de Termas de Río Hondo avait été rejeté, mais après avoir été inspectée cette année, des tests se célébreront en juillet suite au Grand Prix des Pays-Bas et l’Argentine accueillera un Grand Prix du Mondial de Moto en 2014.

Le Brésil est aussi prévu pour le calendrier du Mondial, mais seulement à partir de 2015. Ezpeleta a affirmé : Ils sont prêts, mais nous ne savons pas encore s’ils seront capables de réaliser les travaux nécessaires d’ici la fin de l’année. Nous espérons que cela puisse se faire en 2014, mais je pense que ce sera plutôt en 2015».

Le circuit de Buddh en Inde est aussi candidat pour le Mondial de moto, mais rien n’est décidé et tout dépendra du déroulement du Superbike sur ce même circuit. Ezpeleta a ajouté « il y a d’autres projets pour l’Asie », sans donner plus de details, mais il parlait de la Thaïlande dont le circuit serait prêt fin 2014.

En ajoutant de nouveaux circuits, certains circuits actuels n’accueilleraient plus de courses : « il y a peu de probabilité de continuer avec 4 courses en Espagne…nous ne souhaitons pas avoir plus de 18 courses, mais tout dépendra ».

Les Etats-Unis pourraient aussi voir leur nombre de Grands Prix réduits : «Je ne pense pas que nous continuerons avec trois courses aux Etats Unis. Le circuit d’Austin est fantastique et nous continuerons là-bas car nous avons un contrat de cinq ans. Laguna Seca est également spécial. C’est un Grand Prix particulier à l’ambiance unique». Le Grand Prix d’Indianapolis pourrait-il être annulé ?

En ce qui concerne la domination espagnole en catégorie reine, Carmelo Ezpeleta a affirmé qu’à aucun moment les pilotes espagnols ont été favorisés : « Honnêtement, en tant qu’organisateurs du championnat, nous préférerions voir plus de nationalités à la lutte pour les podiums, mais nous ne pouvons tuer personne. La seule chose que nous pouvons faire est d’essayer d’aider les jeunes à s’améliorer. Et ça, il n’y a que la Dorna qui le fasse »