FFMC : le brassard jaune c’est bon pour les pigeons !

FFMC : le brassard jaune c’est bon pour les pigeons !

pub-haut

Selon le décret du 2 janvier 2012, tous les motards et leur passager en deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 devront porter un brassard réfléchissant. Selon la FFMC ce décret est inadapté aux motards, injuste et incohérente.

pub-haut

Inadaptée car « Les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour ».  Le brassard jaune serait donc inutile le jour ainsi que la nuit !

Injuste puisque « les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux points s’ils ne répondent pas à cette obligation. » Encore une fois, la sanction est plus sévère pour les motards qui encourt 68 euros d’amende plus 2 points en moins.

Incohérente car « cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. »

La FFMC appelle tous les usagers de deux-roues à revendiquer contre ce décret et même à le boycotter. Dans les mois avenir, différentes manifestations devraient avoir lieu pour obtenir le retrait du décret.