GP Allemagne: Le Mondial débarque à Sachsenring

GP Allemagne: Le Mondial débarque à Sachsenring

pub-haut

Le rendez-vous de Sachsenring relance la compétition, après un bref repos et les essais à Assen et Mugello, où les motos officielles de Yamaha ont décroché deux victoires. Après la victoire de Jorge Lorenzo en Italie, la différence entre le pilote espagnol et le leader Casey Stoner a été réduite de 19 points.

pub-haut

Même si l’australien garde un solide avantage sur le classement général, les derniers résultats ont suscité de l’émotion et apporté du suspens à cette compétition, après ses trois victoires consécutives au Mans, en Catalogne et à Silverstone. Cependant, grâce à ses précédents podiums à Asser et Mugello, Stoner et sa Repsol Honda officielle restent la référence de cette cylindré.

Sachsenring est l’un des deux circuits sur lesquels Lorenzo n’a pas encore obtenu de victoire dans aucune catégorie. L’actuel champion du monde a néanmoins terminé second lors des deux dernières saisons. Il débarque avec la ferme intention de continuer à réduire l’écart avec le leader Stoner.

Andrea Dovizioso est actuellement le second pilote de Repsol Honda le mieux classé. L’objectif d’Andrea Dovizioso est de réduire la brèche qui le sépare de Lorenzo et Stoner, même s’il n’a jamais réussi à monter sur le podium de Sachsenring.

Son compatriote, Valentino Rossi, est le pilote qui compte le plus de victoires sur le «nouveau» Sachsenring (le circuit a été modernisé en 1998), avec un total de cinq victoires, quatre d’entre elles lors du MotoGP. L’année dernière, le pilote de Ducati est revenu sur la scène après une lésion en Italie, et il s’apprête ce week-end à réaliser son Grand Prix n°250, une prouesse qui a été réalisée par seulement cinq pilotes de motos.

Dani Pedrosa a gagné la course de Sachsenring l’année dernière et continue à récupérer sa pleine forme. Il s’est remis en course à Mugello, après une absence de trois courses. Le barcelonais de Repsol Honda et les autres pilotes de RC212V entameront cette course avec l’espoir de renforcer la position de Honda comme fabriquant le plus victorieux à Sachsenring, depuis l’introduction de l’actuel format à quatre temps en 2002.

Par: Motofan France Publié le 12/07/2011