GP Australie : Lorenzo convoite le titre, Pedrosa et Stoner la victoire.

GP Australie : Lorenzo convoite le titre, Pedrosa et Stoner la victoire.

pub-haut

Le Grand Prix de Phillip Island est l’avant dernière étape avant la fin de la saison. Avec 23 points d’avance sur Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo pourrait obtenir le titre de Champion du Monde de Moto GP dimanche prochain s’il se hisse sur la première marche du podium. Cependant, Lorenzo entend bien jouer la prudence, car une seule erreur de sa part, une chute, et le titre pourrait alors revenir entre les mains de son compatriote espagnol, Dani Pedrosa.

pub-haut

Jorge Lorenzo explique : «Il n’y a plus que deux courses, nous devons rester concentrés et ne pas faire d’erreur. Nous avons l’opportunité d’arriver à Valence avec la possibilité d’être champion du monde. Ce week-end nous essaierons de finir sur le podium. On parle beaucoup du Championnat du monde mais il vaut mieux se concentrer sur chaque séance, l’une après l’autre, puis sur les qualifications et enfin la course. Ce serait génial de remporter le titre ici, c’est une possibilité mais nous n’allons pas en faire un obsession.»

La stratégie de Dani Pedrosa est cependant bien différente. Vainqueur des trois dernières courses, Pedrosa compte bien se battre jusqu’au bout pour le titre : «Il n’y a pas de différence avec les courses précédentes, je dois faire de mon mieux, essayer de réussir les essais et piloter du mieux que possible. J’aimerais avoir la possibilité de jouer le titre à Valence, ce serait génial puisque ce serait un duel entre deux Espagnols, en Espagne. Ça fait longtemps que je n’ai pas été dans cette position, avec la possibilité de me battre pour le titre jusqu’au bout.»

Du suspens prévu pour ce week-end : Casey Stoner fera ses adieux au public australien et donnera tout pour sa dernière course à domicile, Pedrosa plus convaincu que jamais à se battre jusqu’au bout et Lorenzo, qui cherchera à s’imposer et à obtenir la place de Champion du Monde.