GP Catalogne: Lorenzo retourne en Espagne leader du MotoGP

GP Catalogne: Lorenzo retourne en Espagne leader du MotoGP

  • News
  • GP Catalogne: Lorenzo retourne en Espagne leader du MotoGP
pub-haut

Le pilote espagnol arrive à la cinquième épreuve du Mondial de MotoGP en tant que leader de la catégorie reine, grâce à sa victoire au dernier Grand Prix disputé à Le Mans. Jusqu’à maintenant, seul quatre pilotes ont réussis à monter sur le podium et aucun d’eux ne sera disposé à s’en éloigner à Montmelo.

pub-haut

Stoner et Lorenzo ont réussi jusqu’à présent à monter sur tous les podiums depuis le début de cette saison de Mondial de Moto GP, avec chacun deux victoires à son actif. Jorge Lorenzo restera premier au classement général en cas de première ou de seconde place, en sachant que Casey Stoner s’est toujours senti très à l’aise sur ce circuit ou il est toujours monté sur le podium – excepté lors de sa première année dans la catégorie reine.


Dani Pedrosa
court lui aussi à domicile ce week end et arrive particulièrement motivé à ce rendez vous auquel il n’avait pas pu participer la saison passée à cause d’une blessure survenue à Le Mans. « Catalunya est objectivement l’une de mes courses préférée parce que toute ma famille, amis et fans sont la pour me soutenir et c’est une épreuve très spéciale dans la calendrier. J’ai vraiment envie d’y être, surtout après l’avoir manquée l’année passé. »

Après la course de Le Mans en France, les fans espagnols souhaitent également voir arriver le Valentino Rossi qui a réussi à monter sur le podium après un an d’absence. Mais alors qu’il a fait une très belle performance sur le mouillé, pourra-t-il de nouveau rivaliser avec les meilleurs si la course se passe sur sec.

Il ne faudra pas non plus perdre de vue le duo de Monster Yamaha Tech3, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso qui sont séparé uniquement par un tout petit point au classement général.

A la tête du classement de CTR, on retrouve Aleix Espargaro qui court ce week end à domicile.

  Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter cet article

8502-N