GP de France : victoire pluvieuse de Pedrosa au Mans

GP de France : victoire pluvieuse de Pedrosa au Mans

  • News
  • GP de France : victoire pluvieuse de Pedrosa au Mans
pub-haut

Le pilote Honda réalise une magnifique course de Le Mans Dani Pedrosa mène une course spectaculaire et se hisse sur la première marche du podium du GP de France. Cal Crutchlow décroche la seconde place et Márquez termine sur la troisième marche du podium du Mans, en ayant livré une remontée exceptionnelle depuis la huitième place. Lorenzo et Rossi, eux, n’ont pas brillés et termine loin derrière sur la grille. Dani Pedrosa a été l’auteur d’une magistrale performance, en gardant son calme durant toute la course. Pedrosa décroche sa seconde victoire de la saison, sur une piste détrempée.

pub-haut

Cal Crutchlow, touché par une fissure du genou droit après sa chute durant les entraînements libres, décroche un très bon résultat et se positionne à une seconde place amplement méritée.

Marc Márquez, parti en pole position aura nécessité de plusieurs tours de circuit pour adapter la conduite de sa machine sur une piste mouillée. Il parvient après s’être fait plusieurs frayeurs en début de course à remonter de la huitième place à la troisième.

La sortie sous la pluie n’était pas là pour aider les pilotes et la conduite de leur machine. Après plusieurs erreurs, tous sont parvenus à atteindre le premier virage, sans chuter. À ce moment de la course, Dovizioso mène, suivi de Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa

Dovizioso, au guidon de sa Desmosedeci, domine le circuit du Mans pendant que Jorge Lorenzo ne parvient pas à se maintenir sur un bon rythme. Doublé par Pedrosa, Lorenzo se fait distancer peu à peu et devient ainsi spectateur du combat entre Dovizioso et Pedrosa.

Le pilote Repsol Honda parti de la septième place sur la grille de départ, parvient grâce à son habituel savoir-faire, à se placer à la troisième place.Pedrosa décroche la première place après un dépassement spectaculaire.Valentino Rossi montrait son habilité sous la pluie et dépassait son co-équipier Yamaha, Jorge Lorenzo, qui rencontrait de nombreux problèmes pour suivre le rythme. Crutchlow se situait à la quatrième place après avoir devancé Lorenzo alors que Hayden, Bradl et Márquez poursuivaient sans relâche leurs efforts pour atteindre les premières places.

Marc Márquez rencontrait des problèmes avec la pluie lui causant de nombreuses frayeurs, mais après avoir atteint la huitième place, Márquez ressent de bonnes sensations, sur la moto  et c’est ainsi qu’il débute son incroyable remontée.

Dani Pedrosa décroche sa seconde vitoire de la saison et se place à la tête du championnat MotoGP, en ayant un avantage de six points sur Marc Márquez, au classement général.Márquez, ayant décroché avec rage et ténacité une place sur le podium, permet à Repsol Honda de placer ses deux pilotes du team officiel Repsol Honda sur le podium du Grand Prix de France. Ducati, pour qui le circuit du Mans a été un bon tracé, signe une belle performance en plaçant ses deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, en quatrième et cinquième place. Álvaro Bautista se place à la sixième place, devant Jorge Lorenzo, qui n’est pas parvenu à bien se sentir sur sa M1. Roulant à un rythme plus lent qu’il avait pu montré lors du warm up. Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies en huitième position, suivi de Bradley Smith et Stefan Bradl.Andrea Iannone, pas encore au top après l’intervention subie sur son avant-bras droit, réussi tout de même a conlure à la douzième place, devant Valentino Rossi, qui après avoir chuté durant la course ne s’est pas démonté en remontant très vite sur sa moto. La première CRT est de nouveau pour Aleix Espargaró, alors que son co-équipier Randy de Puniet termine au sol. 

Danilo Petrucci termine à la 14ème position, suivi de Abraham, Edwards, Laverty, Barberá et son co-équipier, Hiroshi Aoyama, fermait la marche, à la 19ème position.

Avec cette victoire, Dani Pedrosa prends la place de leader à Marc Márquez en le devançant de six points. Pedrosa cumule ainsi 24 victoire en catégorie MotoGP, se plaçant à une seule victoire de Kevin Swantz. 

PositionPiloteTeamNat.Points
1Dani PEDROSAHondaSPA   83
2Marc MARQUEZHondaSPA77
3Jorge LORENZOYamahaSPA66
4Cal CRUTCHLOWYamaha   GBR55
5Valentino ROSSIYamahaITA47
6Andrea DOVIZIOSO  DucatiITA39
7Alvaro BAUTISTAHondaSPA38
8Nicky HAYDENDucatiUSA35
9Aleix ESPARGAROARTSPA20
10Andrea IANNONEDucatiITA18

avatar_1355911292-91 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 21/05/2013  

13237-N