GP du Japon : le Mondial arrive au Motegi

GP du Japon : le Mondial arrive au Motegi

pub-haut

Le Mondial de MotoGP arrive au Japon et tout est encore possible dans les trois catégories. Les courses du GP d’Australie ont relancé le championnat, notamment en catégorie reine avec la disqualification de Marc Márquez. En Moto2, Espargaró est leader alors qu’en Moto3 seuls 5 points séparent Rins de Salom.

pub-haut

gp-du-japon-le-mondial-arrive-a-motegi-motogp-arri_hd_53300

Le GP d’Australie a relancé le championnat. En Moto2, la blessure de Redding et la sortie de piste de Tito Rabat a changé la donne au classement général. En MotoGP, la disqualification de Márquez laisse leurs chances à Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. En Moto3, la course au titre entre Salom et Rins est toujours aussi sérrée.

Les pilotes arrivent au Japon et rien n’est encore certain quant à l’épilogue de la saison 2013 de MotoGP.

Jorge Lorenzo a remporté la victoire à Philip Island et a empoché 25 points alors que Marc Márquez était disqualifié et marquait un résultat blanc. L’écart entre les deux pilotes a ainsi été réduit à 18 points. Dani Pedrosa, second au GP d’Australie, se place troisième au classement général, à 34 points du leader Marc Márquez. Il a encore ses chances dans la courses au titre, même si elles sont plus réduites que celles de Marc Márquez et Jorge Lorenzo.

Comme l’a démontré le GP d’Australie, une seule course peut provoquer de grands changements et le GP du Japon sera l’avant-dernière opportunité pour les pilotes de donner le meilleur d’eux-mêmes pour obtenir le titre Mondial.

gp-du-japon-le-mondial-arrive-a-motegi-motogp-arri_fi_53302

La chute de Scott Redding lors du GP d’Australie laisse la voie libre à Pol Espargaró pour remporter le titre de Champion du Monde de Moto2. Il est actuellement leader du Mondial avec 16 points d’avance sur Redding, qui a malheureusement du déclarer forfait à Phillip Island. Il ne reviendra pas avant le dernier GP, qui aura lieu à Valence.

Ainsi, si Pol Espargaró réussi à augmenter la différence à 25 points lors du GP du Japon, il se proclamera Champion du Monde de Moto 2 pour la saison 2013.

Tito Rabat peut toujours espérer obtenir le titre en rattrapant les 36 points qui le séparent de Pol Espargaró.

gp-du-japon-le-mondial-arrive-a-motegi-motogp-arri_fi_53303

Luis Salom et Álex Rins ont été les auteurs d’une saison spectaculaire pour la lute au titre de Moto3. Maverick Viñales se place à 22 points du leader du Championnat et l’écart entre Salom et Rins est de seulement 5 points.

Si les trois pilotes terminent le GP du Japon, le titre de Moto3 se décidera à Valence.