GP du Japon: Pol Espargaró Champion du Monde de Moto2

GP du Japon: Pol Espargaró Champion du Monde de Moto2

pub-haut

Pol Espargaró s’est proclamé Champion du Monde après avoir obtenu la victoire au GP du Japon en l’absence de Tito Rabat et Scott Redding. La course s’est vue interrompue dans le premier tour à cause d’une chute dans laquelle les deux pilotes étaient impliqués. Mika Kallio a terminé second et Luthi troisième.

pub-haut

Pol Espargaró a obtenu une magnifique victoire dans une course réduite à 15 tours lors du GP du Japon. Il s’est imposé devant Mika Kallio, qui sortait depuis la pole et Thomas Luthi. Il se proclame ainsi Champion du Monde de Moto2 sur le circuit de Motegi.

Dès le premier tour, les commissaires de course ont sorti le drapeau rouge suite à une chute multiple. Tito Rabat chutait alors qu’il essayait de dépasser Sucipto, Mariñelarena se retrouvait aussi au sol avec Scott Redding et Aegerter.

Redding et Mariñelarena ont été transférés au centre médical et Rabat n’a pas pu prendre le départ de la seconde course puisque sa moto n’est pas arrivée au box à temps. Le Mondial de Moto2 était alors entre les mains de Pol Espargaró, pour une course de 15 tours.

Pol Espargaró, qui partait septième dans la seconde course, se plaçait en seconde position dans le premier virage derrière Kallio et Zarco. C’est facilement qu’il a dépassé le pilote français pour se lancer dans la roue de Kallio, pour lui passer devant. Pendant 14 tours il s’est ensuite battu pour rester en tête, obtenir la victoire et se proclamer Champion du Monde de Moto2 au Japon. Kallio a terminé en seconde position devant Thomas Luthi

La lutte pour la quatrième place s’est disputée entre Zarco et Simeon. Cependant, à cause d’un problème technique, Zarco a du abandonner et laisser la quatrième place à Simeon. Julián Simón a complété le top 5 du Gp du Japon de Moto2.