GP du Japon: victoire de Lorenzo devant Márquez

GP du Japon: victoire de Lorenzo devant Márquez

pub-haut

Jorge Lorenzo a obtenu la victoire devant Marc Márquez au Motegi suite à une course magistrale. Il maintient ses possibilités de défendre le titre, mais pour Pedrosa, sur la troisième marche du podium au Japon, la lute pour le titre est terminée.

pub-haut

Jorge Lorenzo a réalisé une course impeccable lors du GP du Japon pour se hisser sur la première marche du podium. Il a été le seul a choisir un pneu arrière plus tendre et il a maintenu la tête de la course dès le départ.

Au départ du GP du Japon, Valentino Rossi s’est placé second, tentant d’éloigner les pilotes Honda de son coéquipier. La stratégie de Lorenzo était de devancer ses rivaux le plus possible dès le début de la course pour éviter que Márquez ne prenne la première place.

Cependant, Valentino Rossi a réalisé une erreur de freinage dans le virage 11 et il se voyait dépassé par Márquez et Pedrosa. Le tour suivant, Rossi a commis la même erreur dans le même virage laissant les deux pilotes Honda s’échapper en tête de course, derrière Jorge Lorenzo.

Cependant, Lorenzo pilotait de manière impeccable et n’a laissé aucune chance aux pilotes Honda de la dépasser. En prenant la première place, Jorge Lorenzo s’offrait la possibilité de remporter le titre lors du dernier GP qui se déroulera à Valence.

Márquez a pris la seconde place alors que Pedrosa, qui avait des problèmes sur le pneu arrière, a terminé troisième. Il est désormais hors de la course au titre

Álvaro Bautista, qui partait de la septième place a terminé quatrième. Stefan Bradl a ontenu une cinquième place méritée suite à sa fracture de la cheville en Malaisie. Après avoir été auteur d’un beau duel avec Cal Crutchlow, Valentino Rossi a pris la sixième place devant le pilote britanique. Bradley Smith terminait huitième.

Les Ducati de Dovizioso et Hayden complètent le top 10. Edwards s’est placé première CRT et Aleix Espargaró n’a pas pu terminer la course à cause d’une chute.

Marc Márquez et Jorge Lorenzo disputeront le titre Mondial à Valence le 10 novembre. Actuellement, 13 points séparent les deux pilotes. Si Jorge Lorenzo termine premier à Valence, Marc Márquez devra se placer à la quatrième place minimum pour gagner le titre.