GP Espagne : les pilotes espagnols arrivent en force au premier rendez-vous à domicile

GP Espagne : les pilotes espagnols arrivent en force au premier rendez-vous à domicile

pub-haut

Le Mondial de MotoGP arrive sur le territoire européen où se déroulera le Grand Prix bwin d’Espagne sur le circuit de Jerez. Jorge Lorenzo a commencé très fort au Qatar en décrochant la première victoire de la saison et il est prêt à défendre sa première place à domicile devant les supporters espagnols.

pub-haut

Casey Stoner n’a pas réussi à gagner dans la catégorie reine sur ce circuit. Il faudra attendre dimanche pour voir si la raideur musculaire dont souffre l’australien bridera ses résultats sur le circuit andalou.

Pedrosa a commencé la saison en démontrant, sur toutes les courses de cette saison, ses atouts pour accéder au podium. Le pilote de Honda a toujours terminé sur le podium à Jerez et il espère ne pas rompre cette série ce week-end, alors qu’il disputera sa 100ème course de MotoGP.

Les regards se tournent également vers les pilotes de Monster Yamaha Tech 3, Crutchlow et Dovizioso, qui ont lutté pour la quatrième position au Qatar.

Nous ne perdrons pas de vue non plus Nicky Hayden et Valentino Rossi avec Ducati. Le nord américain s’est rendu à Mugello la semaine dernière pour effectuer un test et récupérer un peu le temps perdu lors de la pré saison, mais il n’a pas pu sortir sur la piste à cause des fortes pluies, et il a de nouveau manqué son test. Son coéquipier, Valentino Rossi, devra se battre pour obtenir mieux que la 10ème position qu’il a décrochée au Qatar après un week-end décevant et une course ennuyante. L’italien est le pilote le plus victorieux à Jerez, avec huit victoires en Grand Prix. Ce pilote, neuf fois Champion du Monde, deviendra le troisième pilote de l’histoire à atteindre les 200 participations à des courses de la catégorie reine.

Nous découvrirons ce week-end le rythme des CRT sur ce circuit, sur lequel elles ont déjà couru durant les IRTA. Colin Edwards a été le pilote le mieux classé sur une CRT sur la piste du Qatar. Son équipe a effectué la semaine dernière un test privé avec sa BMW-Suter en Italie, avec son pilote de Moto2 Alex de Angelis. Randy de Puniet n’a pas été très satisfait de  son classement derrière son rival au Qatar et il devra livrer une bataille intense, à laquelle s’ajouteront d’autres pilotes CRT, comme Yonny Hernandéz et Aleix Espargaró, également aspirants à la première place sur ces motos au nouveau format.

Par: Motofan France Publié le 26/04/2012