GP France: Le Mondial de MotoGP débarque au Mans

GP France: Le Mondial de MotoGP débarque au Mans

pub-haut

Casey Stoner essayera de garder sa place en tête du Mondial mais Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa ne vont pas le laisser faire facilement. Entre Lorenzo et Stoner il y a seulement un point de différence au classement général et Lorenzo cherchera la victoire au Mans où il a déjà gagné au MotoGP.

pub-haut

Jusqu’ici, les pilotes du Monster Yamaha Tech 3 ont toujours terminé pas loin du podium et ont mené de belles batailles pour gagner la quatrième place. Ils essaieront d’augmenter le rythme et de luter pour se placer sur le podium.

Valentino Rossi et Nicky Hayden, font face à ce rendez-vous français avec optimisme. Lors du dernier rendez-vous Rossi avait obtenu son meilleur résultat de la saison, une septième place.

Les pilotes du Power Electronics Aspar, Randy de Puniet et Aleix Espargaró se disputeront de nouveau l’honneur d’être le meilleur sur une CRT et notre Randy de Puniet aura de plus la motivation de piloter à la maison sur le circuit du Mans. Collin Edwards qui a souffert une fracture de la clavicule gauche à Estoril sera remplacé par l’australien Chris Vermeulen qui avait gagné sur le circuit français en 2007.

En Moto2, Marc Márquez a gagné deux des trois courses disputées et essayera de maintenir loin de lui son compatriote Pol Espargaró. Dernière eux, Tom Lüthi maintient un bon rythme mais pas encore assez pour monter sur la première marche du podium. Cependant, en France tous les regards seront tournés vers le débutant Johann Zarco qui s’est fait remarqué dans la catégorie depuis son arrivée. Ses performances sur piste mouillée et sa quatrième place à Estoril alimentent les espoirs des fans de le voir monter sur le podium.

En Moto3, Sandro Cortese affronte avec beaucoup de motivation l’essai français après s’être montré comme un des pilotes les plus compétitifs dernièrement.

Luis Salom, qui a terminé cette année deux fois sur le podium reviendra avec l’objectif de continuer dans le peloton de tête. L’italien Romano Fenati pourrait récupérer sa forme après sa chute à Estoril qui l’avait stoppé dans sa lancée après avoir commencé la saison avec une seconde place et une victoire.

Par: Motofan France Publié le 17/05/2012