GP Portugal: Domination de Stoner du début à la fin

GP Portugal: Domination de Stoner du début à la fin


A peine quelques minutes après le départ de la course, on pouvait se douter de l’issue de se MotoGP du Portual dans la catégorie reine. Casey Stoner a réussi à distancer d’une seconde et demie ses adversaires dès le second tour, et a dominé la course du début à la fin.


A 16 tours de la fin, Lorenzo et Pedrosa ont réussi à réduire la distance de Casey, nous laissant espérer un peu plus de spectacle et de suspens. Au final, il n’en a rien été et Stoner finit premier, franchissant la ligne devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Le pilote Espagnol s’est montré très content d’avoir résolu certains problèmes : « Nous avons résolu tous les problèmes que nous avions, la moto roule très bien. Dans les deux premiers tours Casey s’est éloigné car il allait très fort dans les courbes. Ensuite ma moto allait très bien mais Stoner avait plus d’énergie que moi pour que je puisse le doubler. Je préférais être second et gagner des points. »

Pedrosa, qui a célébrer aujourd’hui son 100ème podium a confié que son principal problème était la perte de vitesse dans les courbes. « J’ai eut une frayeur sur le premier tour et j’ai perdu quelques secondes. J’ai tenté de modifier mon style de conduite sur la moto pour m’améliorer, cela a aidé un peu, mais pas suffisamment pour rattraper Stoner et Lorenzo »

Arrive ensuite les pilotes de la Yamaha Tech 3, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, qui ont cette fois encore offert une belle lutte pour la quatrième place. Alvaro Bautista à réussi à terminer sixième, juste devant l’Italien Valentino Rossi, qui est septième.

Ben Spies a fini huitième après une courses de haut et de bas sur laquelle quelques sorties du tracé lui ont fait perdre du temps. Neuvième position pour Stefan Bradl, qui fait une bonne course pour son premier Grand Prix d’Estoril dans la catégorie reine. Le pilote de Ducati Pramac, Héctor Barbera, complète le top 10 de ce grand prix.

Le pilote CRT la plus rapide la course s’est avéré être Aleix Espargaro, qui franchit la ligne final en douxième position, devant son équipier, le français Randy de Puniet.

Par: Motofan France Publié le 07/05/2012