Harley-Davidson : la gamme ‘Anniversaire’ pour les 110 ans en 2013

Harley-Davidson : la gamme ‘Anniversaire’ pour les 110 ans en 2013

pub-haut

L’usine de Milwaukee célèbrera l’année prochaine son 110ème anniversaire et le fera, comme à l’accoutumée, en révélant sa nouvelle gamme « Anninversaire ». Tous les modèles de la gamme auront un numéro de série unique, des peintures exclusives et un emblème commémoratif de bronze sur le réservoir d’essence.

pub-haut

La production variera selon les modèles et se fera en édition limitée pour garantir l’exclusivité de chacun des modèles. 

1200 Custom 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1500)
Super Glide Custom 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1450)
Fat Boy Special 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1750)
Heritage Softail Classic 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1900)
Road King 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1750)
Electra Glide Ultra Limited 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 3750)

Et concernant les modèles CVO de l’Édition Anniversaire …

CVO Ultra Classic Electra Glide 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 1100)

CVO Road King 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 900)
CVO Road Glide Custom 110th Anniversary Edition (limitée à une quantité de 900)

La Harley-Davidson Street Bob révèle un design plus robuste grâce à une allure totalement nouvelle. Commençant par un nouveau moteur à bicylindre en V Twin Cam 96, doté de l’injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI) et d’une console moulée de couleur noire.

Au niveau esthétique, on remarque un garde-boue arrière tronqué, un couvercle de tés de fourche, de groupe motopropulseur et de boîtier de batterie masqué et un couvercle de filtre à air rond avec le logo à barrette et écusson. Aussi, pour réduire les vibrations et simplifier la personnalisation, la Harley-Davidson Street Bob a des supports de guidon isolés en caoutchouc avec bride supérieure forgée. Concernant les nouveaux choix de peinture, on dénote la nouvelle collection de couleurs “ Hard Candy”. 

Sans aucun doute, l’attrait principal de la gamme 2013 sont les nouvelles finitions « Hard Candy » possibles sur la majorité des modèles.

La customisation « Hard Candy Custom » est une esthétique rétro qui revient à la mode et qui s’est vu pour la première fois sur la chopper californienne dans la fin des années 60.

Les couleurs s’étendent sur une gamme de couleurs “caramel” avec l’impressionnante peinture Metal Flake, une finition chromée brillante avec d’élégants détails sur les accessoires et l’équipement.

La ligne Hard Candy Custom inclut 16 nouvelles finition en peinture  Big flake, dont trois qui seront disponibles de façon sélective en 2013 sur les modèles : Seventy-Two, Street Bob, Softail Deluxe y Forty-Eight.

Le Big Red Flake a fait ses debuts en 2012 avec le modèle Sportster Seventy-Two. En 2013, viendront élargir la gamme les couleurs suivantes : Hard Candy Lucky Green Flake y Hard Candy Coloma Gold.

Issue du département “Custom Véhicle Operations” (CVO) de Harley-Davidson, la Breakout se veut « un chef d’œuvre de chrome », réalisé autour du moteur Twin Cam 110B de 1 802 cm3. 

Les concepteurs expliquent avoir« tronqué les garde-boue jusqu’à la limite légale pour créer un profil compact et musclé. Le même principe s’applique à la console, réduite et finie en acier tressé pour l’aération ». La selle est ornée d’un motif peau d’alligator en relief et le siège passager peut être retiré sans aucun outil.

La CVO Breakout sera proposée en trois coloris, tous associés « à une transmission chromée et thermolaquée en granite ».

La Breakout arrive accompagnée de modèles anciens remis à jour. On retrouve des versions CVO de la Road King, qui inclut en série un ampli de 200 volts et un adaptateur pour iPod et un révolutionant pare-brise adaptable.  Trois couleurs seront disponibles pour ce modèle.

La CVO Ultra Classic Electra Glide est équipé d’un système audio Harman/Kardon de grande puissance. Quatres couleurs seront disponibles pour ce modèle.

La CVO Road Glide Custom est un tourer bestial, qui arbore un carénage Shark Nose et intégre le meilleur de la technologie, affichant un luxe qui force l’admiration. La solution ultime pour prendre la route avec style et puissance. Trois couleurs seront disponibles pour ce modèle.

Tous les modèles Sportster incluent de nouvelles couleurs et graphisme.

Les lignes Hard tail classiques de la plateforme Sof tail sont disponibles en 6 modèles, dans lesquels on inclue la Slim et une bobber classique des années 50.

La Fat Boy, la Night Rod Special y la V-Rod Muscle seront également disponibles avec les nouvelles couleurs en 2013.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 22/08/2012