Honda revient officiellement sur le Dakar

Honda revient officiellement sur le Dakar

  • News
  • Honda revient officiellement sur le Dakar
pub-haut

Le Dakar 2013 verra enfin participer à la compétition une machine au couleur de l’entreprise HRC : La succession de la mythique NXR 750 pilotée par Neveu. Le Dakar commencera en janvier 2013 en Amérique du Sud et son parcours traversera l’Argentine, le Chili et le Pérou.
Honda avait déjà concouru pour l’ancêtre de la course actuelle: le Paris- Dakar, entre 1981 et 1989, remportant cinq fois le titre durant cette période. Pourtant ce sont 23 ans qui ont passé depuis sa dernière participation au Rallye. 
L’équipe Honda –qui portera le nom de Team HRC– comptera avec le pilote portugais Helder Rodrigues, troisième au Rally Dakar 2012, le brésilien Felipe Zanol, qui apportera sa longue expérience des courses de motocross y enduro, Sam Sunderland (RU) y Javier Pizzolito (Argentine).
Ces pilotes seront aux commandes d’une moto prototype développée et produite au Centre de Recherche et Développement Honda R&D. Ce prototype est basé sur la CR450X, le modèle enduro racing mondialement connu, qui combine facilité de manœuvre et grande puissance en compétition. Honda a également développé pour le modèle CRF450X un kit en série avec différentes pièces, dont certaines seront disponibles en série limitée pour les équipes.

pub-haut

HondaR&D, nous explique les objectifs de la marque: 

« Le Dakar nécessite un type de véhicule  totalement différent de ceux qui sont utilisés dans les autres compétitions, comme le motocross, le trial ou les essais sur route. Honda a consacré un effort extraordinaire pour concevoir et fabriquer cette moto puissante. Nous avons pour objectif de gagner la course dès la première année. »

Par: Motofan France Publié le 04/07/2012

 

8931-N