Honda, Yamaha et Suzuki en tests

Honda, Yamaha et Suzuki en tests

  • News
  • Honda, Yamaha et Suzuki en tests

honda-yamaha-et-suzuki-en-tests_hd_47136

pub-haut

La trêve estivale du mondial MotoGP permet aux pilotes de se récupérer et de se reposer à mi-saison. Elle est aussi le moment choisi par les teams pour intégrer de nouveaux développements aux machines actuelles et d’effectuer des tests sur circuit.

pub-haut

Cette semaines, les teams Honda, Yamaha et Suzuki réaliseront des tests sur les circuits de Motegi et de Brno. Lorenzo, Rossi, De Puniet et Stoner devront notamment reprendre le chemin des paddocks.

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing se rendront cette semaine sur le circuit de Brno pour effectuer des tests.

La boîte de vitesse « seamless » sera testée à cette occasion. 

Yamaha sera également présent sur le circuit de Motegi pour réaliser des tests avec ses pilotes d’essais habituels, Katsuyuki Nakasuga et Wataru Yoshikawa.

Casey Stoner sera présent sur le circuit de Motegi pour prendre part aux tests du Honda Racing Corporation et retrouvera ainsi le guidon d’un prototype MotoGP pour la première fois depuis sa retraite à la fin de la saison 2012. À cette occasion, Casey Stoner testera pour Honda, la version 2014 de la RC213V ainsi que la Production Racer.

Aux côtés de Honda, Suzuki, le nouvel arrivé au sein du mondial 2015 de MotoGP, aura sa place lors de ces journées de tests à Motegi.

Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki, pilote d’essai Suzuki. continueront à préparer le retour d’Hamamatsu en catégorie reine, annoncé pour 2015.

Davide Brivio, team manager de Suzuki :

« Nous en sommes toujours dans une phase de test et de développement, Il faut continuer à travailler en utilisant les données enregistrées lors des tests de mai au Japon, à Barcelone et à Aragón.

Le développement n’a pas cessé et cette semaine nous allons essayer plusieurs configurations, continuer à travailler sur l’électronique, le châssis et le moteur afin d’améliorer nos performances ». avatar_1355911292-160 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 05/08/2013  

14469-N