Husqvarna et Husaberg de nouveau réunies

Husqvarna et Husaberg de nouveau réunies

pub-haut

Un communiqué de presse annonce la fusion de Husqvarna et Husaberg. L’intérêt de cette fusion est d’ « unifier ce qui va ensemble » et de signer la renaissance de la marque Husqvarna.

pub-haut

Le 31 janvier dernier, BMW Motorrad annonçait l’acquisition de Husqvarna Motorcycles par Pierer Industries AG. Groupe géré par Stefan Pierer, le PDG de KTM. Déjà lors de l’acquisition, les hypothèses quant aux finalités de cette opération avaient été nombreuses.

Après avoir précisés que tous les modèles Husqvarna resteraient en production, on apprends aujourd’hui la fusion entre Husqvarna et la marque de motocyclette suédoise, Husaberg.

Husqvarna va entrer dans une ère nouvelle et positive en combinant son propre patrimoine avec la technologie Husaberg.En octobre 2013, la nouvelle société du groupe “Husqvarna Sportmotorcyle GmbH basée à Mattighofen, en Autriche, sera pleinement opérationnelle pour la production et la vente de la nouvelle gamme de modèles pour le réseau. La présentation de la nouvelle gamme de off-road Husqvarna est prévue en Suède pour début octobre 2013.

Le lancement officiel sera effectué au salon EICMA à Milan en début de novembre.

Il faudra attendre cinq mois pour découvrir la nouvelle génération de modèles Husqvarna. Un nouveau design exclusif est en cours de validation. L’idée principale étant de développer une technologie de pointe sur les motos des segments enduro et motocross.Il y aura aussi des Supermoto, domaine que Husqvarna maitrise et où la marque avait connu un grand succès ces dernières années.

Approvisionnement de pièces et service à la clientèle pour tous les modèles Husqvarna, y compris les modèles 2013, sont garantis pour les années à venir.

 

13168-N