Jorge Lorenzo domine le GP de Catalogne

Jorge Lorenzo domine le GP de Catalogne

pub-haut

Jorge Lorenzo a obtenu une spectaculaire victoire à Montmeló pour le Grand Prix de Catalogne. Le podium a été accaparé par trois espagnols à domicile puisque les pilotes Honda ont complété le podium : Dani Pedrosa en seconde position et Marc Márquez à la troisième place.

pub-haut

Dès le début de la course, Jorge Lorenzo a dépassé Dani Pedrosa qui partait depuis la pole, et il n’a laissé personne lui passer devant jusqu’à la fin. Marc Márquez a réalisé un bon départ et s’est placé troisième en début de course devant Crutchlow. Derrière, Valentino Rossi a de nouveau eu une situation limite avec Alvaro Bautista, qui a tenté de le dépassé mais a terminé au sol.

Avec l’augmentation de la chaleur, les pneus ont commencé a apporter des problèmes à certains pilotes : Iannone et Hayden ont tous les deux perdu la roue avant de leur Ducati et se sont retrouvés au sol. Crutchlow a aussi chuté perdant ainsi toute aspiration de monter sur le podium du Grand Prix de Catalogne.

Après avoir perdu du temps dans les premiers tours, Valentino Rossi n’a pas pu rattraper le trio de tête et il a obtenu la quatrième place devant Bradl , Dovizioso et Bradley Smith.

Aleix Espargaró a terminé huitième et Colin Edwards a obtenu la nuevième place avec sa FTR Kawasaki, meilleur résultat de la saison. Côté français, Randy de Puniet a du abandonné la course dans le premier tour en raison d’une casse moteur.