- News
- Jorge Lorenzo : « Je veux gagner à Austin, c’est ma mentalité »
MotoGP : Grand Prix des Amériques, circuit d’Austin
Jorge Lorenzo, qui a obtenu 25 points au GP du Qatar en montant sur la première marche du podium est bien décidé à continuer sur sa lignée pour le Grand Prix des Amériques. Le circuit d’Austin s’incorpore cette année au Mondial de Moto GP, mais Lorenzo part avec un avantage sur certains pilotes : il a participé en mars aux essais privés organisés par Honda sur le circuit texan.Les pilotes de Repsol Honda, LCR Honda et Yamaha Factory Racing y avait participé et ont l’avantage d’en connaître les difficultés.
Pour Jorge Lorenzo : « La piste d’Austin a une très longue ligne droite et plusieurs virages à passer en première où il faut avoir une bonne accélération et de la motricité. Nous allons travailler dur dès la première séance afin de réduire l’écart qui nous sépare de nos concurrents là-bas. »
Lors des tests privés sur le circuit d’Austin, Marc Márquez, nouveau en catégorie reine, avait été le plus rapide. Alors que Jorge Lorenzo avait terminé le GP du Qatar en solitaire, il est bien conscient que le GP des Amériques sera plus difficile.Cependant, c’est déterminé que le champion du monde en titre arrive au Texas : « Je pense tout de même que nous pourrons obtenir un bon résultat là-bas. Je veux gagner à Austin, c’est ma mentalité, même si je sais que ce sera beaucoup plus compliqué. »
Par: Gaela le Janne
Web editor
Publié le 16/04/2013
12376-N