Jorge Lorenzo : « Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha »

Jorge Lorenzo : « Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha »

  • News
  • Jorge Lorenzo : « Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha »
pub-haut

Jorge Lorenzo a commencé la saison 2013 de Moto GP en beauté en s’offre un podium en solitaire pour le premier Grand Prix au Qatar. Cependant, il avait terminé à la troisième place pour le second rendez-vous du mondial à Austin, derrière les deux pilotes Honda, Marc Márquez et Dani Pedrosa.

pub-haut

Ce week-end, le Grand Prix se déroulera en Espagne sur le circuit de Jerez. Il va sans dire que les trois pilotes espagnols favoris souhaiteront briller à domicile. Si Jorge Lorenzo avait évoqué que le circuit d’Austin était plus favorable à Honda, il n’en dit pas autant du circuit de Jerez : « Normalement, Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha mais on ne sait jamais, avec le niveau de la concurrence, laquelle des pistes sera la meilleure pour nous. Jerez est plus petit qu’Austin et la ligne droite est beaucoup plus courte, nous serons moins désavantagés. Les virages fluides vont aussi nous aider beaucoup. Jerez est l’un de mes circuits préférés et nous y serons certainement compétitifs ».

C’est avec impatience que nous attendons le 5 mai, pour la course du Grand Prix d’Espagne à Jerez, où Dani Pedrosa, Marc Márquez, et Jorge Lorenzo tenteront de monter sur la première marche du podium à domicile. Notons aussi que le pilote qui a obtenu le plus de podiums sur le circuit de Jerez parmi les favoris de la saison n’est pas un espagnol…il s’agit de Valentino Rossi !

avatar_1355910890-87 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 30/04/2013  

12768-N